PUBLICITÉ

01 August 2019

Assurancia de Thetford
Giroux, Macenauer, Dufresne et Dumoulong de retour

Photos : Gang des Multis





Thetford Mines – le 1er août 2019 – La valse des signatures se poursuit chez l’Assurancia de Thetford qui confirme le retour des vétérans Alexandre Giroux, Maxime Macenauer, Sylvain Dufresne et Nicolas Dumoulong. Ainsi, à deux mois de l’ouverture de la saison, jamais l’équipe n’aura été aussi avancée dans sa préparation puisque 14 joueurs sont déjà sous contrat et que plusieurs discussions devraient aboutir au cours des prochains jours.

L’état-major thetfordois se réjouit donc du retour du duo d’attaquants Alexandre Giroux et Maxime Macenauer. Le premier a connu une excellente saison à ses débuts dans la ligue nord-américaine, l’an dernier, avec une récolte de 36 points dont 21 buts, faisant d’ailleurs de lui le meilleur buteur du circuit. Élu recrue offensive de l’année, Giroux a démontré tout son savoir-faire et sa présence en 2019-2020 se fait rassurante pour l’Assurancia.

Quant à Maxime Macenauer, ses 36 points la saison dernière lui ont permis de partager le sommet des compteurs de l’équipe en compagnie de Giroux. En nomination pour le titre de joueur le plus utile à son équipe et membre de l’équipe d’étoiles, le numéro 89 s’est élevé au rang des meilleurs joueurs du circuit. Remis d’une blessure subie en séries éliminatoires, il sera à nouveau un élément-clé de l’Assurancia.

Après l’annonce du retour de Pierre-Luc Lessard et Simon Bourque la semaine dernière, la formation locale retrouvera également deux autres vétérans à la ligne bleue puisque Sylvain Dufresne et Nicolas Dumoulong ont signé une entente avec l’équipe. Dufresne amorcera ainsi une septième saison dans l’uniforme de l’Assurancia. À 41 ans, le patineur originaire de Waterloo demeure un des meilleurs arrières défensifs du circuit.

Enfin, à sa saison recrue, l’an dernier, Nicolas Dumoulong a démontré tout son potentiel en plus d’imposer le respect chez l’adversaire. Fort apprécié de ses coéquipiers, il assure une présence physique et se veut une valeur sûre.

Même si le travail est bien amorcé en vue de la prochaine saison, les dirigeants de l’équipe ne ménagent aucun effort afin de réunir le meilleur alignement et préparent d’autres annonces sous peu, dont la nomination du nouvel entraîneur au cours des prochains jours.

Source : Mario Royer


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022