PUBLICITÉ

24 September 2019


Dany Potvin de retour; Thomas Beauregard et Victor Beaulac signent






Alors que le camp d'entraînement des Sorelois s'est entamé officiellement samedi dernier, Christian Deschênes a profité de la dernière semaine pour s'entendre avec 3 joueurs en vue de la saison 2019-2020.
 
Dany Potvin sera de retour avec les Éperviers après avoir disputé une saison en France en ligue Magnus. À sa seule saison avec l'équipe, il avait amassé 26 points en 32 matchs. Il avait également connu de solides séries éliminatoires. Le joueur de 26 ans est enthousiaste de revenir à Sorel-Tracy.  «Je suis vraiment heureux d'être de retour. Après avoir obtenu mon diplôme, j'avais comme rêve d'aller jouer en Europe et faire le tour de celle-ci en backpack, ce que j'ai pu faire. Cependant à 27 ans, j'ai aussi la maison et la carrière qui commencent à m'appeler. Je me suis aussi beaucoup ennuyer du style de hockey de la LNAH qui est un très bon fit avec mon style de jeu. Évidement,les gars de l'équipe m'ont aussi beaucoup manqué là-bas! C'était difficile de les voir gagner une deuxième coupe sans pouvoir jouer», disait Potvin.

Le directeur-gérant et entraîneur des Éperviers était évidemment satisfait de voir son joueur complet de retour.  « Dany est un gars honnête qui m'avait averti de ses plans pour la saison dernière à savoir qu'il voulait connaître l'Europe le temps d'une saison. Depuis le début des matchs simulés, on voit que son jeu a gagné en maturité. C'est un gars qui a la vitesse pour suivre Charle Tremblay sur son trio. C'est un joueur capable de remplir plusieurs rôles et qui a déjà l'expérience de la ligue», affirmait Deschênes.
 
Thomas Beauregard s'est pour sa part amené avec les Éperviers par voie de transaction lors du dernier repêchage. La grande qualité de Beauregard est son habilité à marquer des buts. Il a connu une saison de 71 buts dans le junior et il a jusqu'à présent amassé 76 buts en 132 matchs dans la LNAH.

Pour Deschênes, l'ajout de l'habile marqueur est une bonne nouvelle pour l'attaque. «Dans le cas de Thomas, je pense que c'est un beau projet dans le sens que même s'il a bougé d'équipe à quelques reprises dans les 3 dernières années, ça reste que je suis sûr qu'il a du bon hockey à donner encore. Ça reste un shooter naturel comme il n'en coure pas les rues. À travers un set-up d'équipe comme nous avons établi ici , je crois qu'il a tout pour connaître une grosse saison», déclarait le DG des Éperviers.

Pour le nouvel ailier des Sorelois, son arrivée à Sorel-Tracy est très positive. « Je suis très content de pouvoir me joindre à une équipe comme les Éperviers. J’ai déjà fait connaissance avec les gars et je me suis senti déjà un membre de l'équipe. J'ai très hâte de commencer la saison. Je n’y étais pas pour les 2 dernières conquêtes de la coupe et j’aimerais bien pouvoir contribuer pour amener une troisième à Sorel-Tracy.», racontait Beauregard.
 
Victor Beaulac, défenseur natif de St-Hyacinthe, s'amène à Sorel-Tracy suite à un passage de 5 ans avec les Aigles Bleus de Moncton en ligue universitaire. Connaissant déjà Samuel Carrier et Benjamin Lecomte, il est heureux de se joindre avec la formation soreloise.  « Je n'ai jamais eu l'occasion de voir un match de la ligue mais je sais que le calibre est très relevé. Depuis le début des matchs simulés, j'ai pu constaté à quel point les joueurs forment une belle gang. Le fait de pratiquer tout le monde ensemble est un plus également», déclarait celui qui se considère un défenseur plus offensif mais qui a su développer son jeu défensif à Moncton.

Christian Deschênes, de son côté, voit l'arrivée d'un bon oeil. « La venue de Victor ressemble à beaucoup à celles de beaucoup d'autres joueurs de notre équipe à savoir qu'il a eu un beau parcours universitaire et qu'il arrive ici en ayant un bon bagage de hockey. Maintenant, il tombe dans la cours des grands avec des plus vieux mais j'ai un très bon feeling. Sa game a déjà changée après 4 pratiques seulement» disait le DG des Éperviers.

Les Éperviers fouleront la glace du Colisée ce mercredi soir dès 20:00 alors que Christian Deschênes et son groupe d'entraîneurs continueront la préparation de l'équipe en vue de la saison qui arrive à grands pas.

Source : Kévin Lusignan

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022