PUBLICITÉ

20 November 2019


Vincent Richer échangé à Sorel-Tracy contre Karel St-Laurent

Crédit Photo André





Les Éperviers de Sorel-Tracy ont acquis mardi soir le défenseur Vincent Richer des Marquis de Jonquière.  En retour, Christian Deschênes cède à Jonquière le gardien Karel St-Laurent. Vincent Richer est un arrière droitier de 27 ans qui en est à sa 7e saison dans le circuit.
 
Après des passages à Laval, Trois-Rivières et Jonquière, il s'amène à Sorel-Tracy avec un total de 110 points en 229 rencontres. Patineur fluide, il est en mesure de contribuer des 2 côtés de la patinoire.
 
Pour Christian Deschênes, cet échange comble un besoin au sein de sa formation. On se souvient que lors de la dernière rencontre, Dany Potvin avait joué à la défense puisque seulement 4 défenseurs étaient disponibles.  « Ce n'est vraiment pas une question de savoir qui a eu le meilleur dans cette transaction. Bob(Desjardins) a besoin d'un coup de main pour donner un peu de repos à Desjardins tandis que nous ici, avec la blessure à Beaulac et le fait que nos réservistes sont rarement disponibles les vendredis soirs , ça nous prenait un défenseur absolument. C'est une chose d'avoir la défensive pour jouer à 5 mais le problème c'est qu'on s'expose aux blessures en les surtaxant. On met la main sur un vétéran qui connaît bien la ligue. Un défenseur droitier capable de jouer autant en désavantage que sur l'avantage numérique», déclarait le directeur-gérant.
 
Pour faire l'acquisition de Richer, les Éperviers ont dû céder le gardien Karel St-Laurent qui était avec l'équipe depuis maintenant 5 saisons.  L'organisation des Éperviers tient à le remercier pour les années passées avec la formation et lui souhaite la meilleure des chances pour la suite.
 
Les Éperviers pratiqueront ce mercredi soir et tenteront vendredi de mettre fin à une séquence de 2 défaites. Pour l'occasion, le Cool FM de St-Georges de Beauce sera en visite au Colisée Cardin. Ce sera un premier duel entre les 2 formations depuis la série émotive qui a mise aux prises les 2 équipes au printemps dernier.

Source : Tommy Lavallée

Karel St-Laurent - Photo : Hugo Cotnoir

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022