PUBLICITÉ

28 November 2019


Les Pétroliers du Nord viennent à bout de leur bête noire!






Les Pétroliers du Nord se présentaient à Sorel-Tracy avec la ferme intention de venir à bout de la seule équipe qui les avait tenus en échec cette année, les Éperviers. Les hommes de Pierre Pelletier ont su se montrer patients et l’ont finalement emporté par la marque de 3 à 1.

Les Lavallois ont dû écouler 3 infériorités numériques consécutives lors du premier engagement tenant alors l’équipe locale en échec en pratiquant un style de jeu fort hermétique. Il s’en fallut de peu pour que Francis Desrosiers ne procure l’avance aux siens, mais c’était sans compter sur le brio de Marc-Antoine Gélinas qui a su tirer les marrons du feu!

Après 2:22 au second engagement, Nicolas Poulin donnait l’avance aux siens inscrivant son 9 ième filet de la saison alors qu’il filait en échappée avec James Desmarais. Sur le jeu, Poulin logeait le disque sous la jambière gauche de Gélinas. Quelques minutes plus tard, après avoir réalisé le premier arrêt, Francis Leclerc perdait le disque de vue et voyait Dany Potvin pousser le disque derrière lui.

Profitant ensuite d’une supériorité numérique, les Pétroliers réalisaient une superbe pièce de jeu lorsque Julien Brouillette remettait le disque à James Desmarais bien posté dans l’enclave et trompait Gélinas à l’aide d’un tir précis dans la lucarne gauche.

Lors du troisième vingt, les Pétroliers ont refermé le jeu et ont su protéger l’avance de Francis Leclerc qui se méritait ainsi une sixième victoire en sept départs .Maxime Macenauer complétait la marque dans un filet désert à 19:59.

Voilà donc un résultat qui fera du bien à la fiche de Leclerc ainsi qu`à la brigade défensive des Pétroliers qui s’est brillamment comportée ce soir limitant leur adversaire à un seul filet.

Les deux équipes se donnent donc rendez-vous demain soir pour le deuxième chapitre de cette mini-série entre les deux formations au Colisée Laval dans ce qui pourrait être fort différent comme duel.



PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022