PUBLICITÉ

22 décembre 2019


Les Marquis blanchis à Thetford






Les Marquis de Jonquière n’ont pu trouver le fond du filet samedi soir face à l’Assurancia, alors que les locaux ont profité de deux avantages numériques pour l’emporter par la marque de 3 - 0. C’est Étienne Marcoux qui a réalisé le jeu blanc pour l’Assurancia, lui qui a réalisé un fort match, tout comme son opposant Cédrick Desjardins.

Résumé de la rencontre

Les deux formations ont obtenu plusieurs chances de prendre les devants dans le match en première période, notamment avec quelques avantages numériques, mais les quatuors défensifs ont fait le travail des deux côtés. Le reste a été l’affaire des deux gardiens partants, Cédrick Desjardins (JON) et Étienne Marcoux (TFD) qui ont effectué les arrêts-clés. Après 20 minutes de jeu, les deux équipes étaient encore à égalité au pointage (0 - 0).

L’Assurancia a débuté la deuxième période avec deux avantages numériques. En entrée de zone, le tir de Jonathan Bellemare a été redirigé par Maxime Lecours au fond du filet pour ouvrir la marque. Il s’agira au final du but gagnant. Les 824 spectateurs présents au match ont vu les deux formations jouer de manière plus intense au deuxième vingt. Cependant, les Marquis n’ont pu obtenir le momentum et, au contraire ont écopé de quelques pénalités. Cela est venu les hanter avec cinq minutes à faire à la deuxième période. À la suite d’un avantage numérique, Hugo Carpentier est laissé dans l’enclave et n’a eu qu’à pousser la rondelle au fond du filet. Après 40 minutes de jeu, les Marquis tiraient de l’arrière 2 - 0 face aux Thetfordois.

Étienne Marcoux a poursuivi son bon travail en troisième période en sauvant les siens à plusieurs occasions. Puis, quelques instants après une mêlée, Yannick Riendeau est venu tromper la vigilance de Marcoux en entrant en contact avec lui du même coup. Après la reprise vidéo, le but a finalement été refusé. Les Marquis ont encore été punis quelques instants plus tard. Encore une fois, l’Assurancia en a profité alors que Matthew Medley a inscrit le troisième des siens. Les Marquis n’ont pu remonter la pente et s’inclinent donc par la marque de 3 – 0 face à la meilleure formation de la LNAH. Les unités spéciales auront joué un grand rôle dans la défaite alors que les trois buts ont été marqués en avantage numérique ou à la suite de celui-ci.

Les trois étoiles du match :
La première au gardien Étienne Marcoux (TFD) qui a obtenu le jeu blanc.
La deuxième à Jonathan Bellemare (TFD) qui a obtenu deux mentions d’aide.
La troisième à Tommy Lafontaine (TFD) qui a bien joué défensivement.

Les tirs aux buts :
35 tirs sur la cage du gardien Étienne Marcoux par les Marquis
24 tirs sur la cage du gardien Cédrick Desjardins par l’Assurancia

Après cette défaite face à l’Assurancia, les Marquis demeurent toujours au sixième et dernier rang de la LNAH, à égalité avec le Cool Fm de Saint-Georges (12 points). Les Marquis ont cependant un match en main sur la formation beauceronne.

Le prochain match des Verts sera le 27 décembre 2019, dès 20 h 00 au Colisée de Laval, face aux Pétroliers.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020