PUBLICITÉ

28 December 2019


Les Marquis s’inclinent à Laval






Malgré une bonne première période, les Marquis de Jonquière ont baissé pavillon par la marque de 7-4 face aux Pétroliers du Nord, vendredi au Colisée de Laval. L’équipe jonquiéroise aura l’occasion de se reprendre à domicile, samedi, alors qu’ils affronteront les 3L.

Résumé de la rencontre

Les visiteurs ont débuté le match en force, obtenant plusieurs chances de marquer de qualité. Les Pétroliers ont ensuite été pris en défaut. Les Marquis n’ont pas perdu de temps avant de s’inscrire au pointage en avantage numérique, alors qu’Alexandre Quesnel a complété un beau jeu de passe de Danick Paquette et de Yannick Riendeau. Les visiteurs ont doublé leur avance quelques minutes plus tard. Mathieu Brisebois a sauté sur un retour de lancer et a enfilé l’aiguille pour porter la marque à 2-0.

Les Marquis ont ensuite encaissé un but bizarre à la mi-période. Sasha Pokulok a effectué un tir de la ligne rouge qui a changé de trajectoire devant le gardien Karel St-Laurent. Les locaux ont ensuite continué sur leur lancée en marquant deux fois de suite en avantage numérique, des buts marqués par Nicolas Poulin et James Desmarais. Les 1519 spectateurs ont vu une fin de période beaucoup plus intense avec plusieurs bonnes mises en échec. Les Marquis ont réussi à créer l’égalité en fin de période alors que Dannick Paquette a inscrit son troisième point du match.

Les Marquis ont semblé avoir moins d’énergie en début de deuxième vingt. Lors d’un surnombre, Francis Desrosiers a complété le jeu dessiné par Jean-Michel Daoust pour donner l’avance aux siens après moins de deux minutes complétées en deuxième période. Les Pétroliers ont ensuite porté la marque à 5-3 quelques minutes plus tard alors que François Bouchard a complété le jeu de l’ancien Marquis James Desmarais.

Les visiteurs se sont finalement inscrits au pointage en deuxième, grâce à Alexandre Quesnel. Le capitaine des Verts a réalisé un tir du revers parfait pour réduire l’écart à un but. Les visiteurs ont ensuite obtenu une belle occasion de créer l’égalité avec un avantage numérique, mais se sont fait prendre au piège. Jean-Michel Daoust est venu jeter une douche d’eau froide en marquant lors d’un deux contre un, en désavantage numérique, alors qu’il restait 66 secondes au deuxième vingt. Les Marquis ont donc retraité au vestiaire avec un retard de deux buts (6 - 4).

Malgré 4 avantages numériques en troisième période, dont trois lors des 10 premières minutes, les Marquis n’ont pu revenir dans la rencontre face aux Pétroliers, qui ont inscrit un septième but en troisième. Les Verts s’inclinent donc par la marque de 7-4 à Laval, avec un alignement largement réduit.

Les trois étoiles du match :
La première à Nicolas Poulin (LAV) qui a récolté trois points (2-1).
La deuxième au meilleur pointeur du circuit, Sasha Pokulok (LAV) avec une performance de quatre points.
La troisième à Francis Desrosiers (LAV) qui a été très intense tout au long du match. Il a également obtenu 2 points dans la victoire.

Les tirs aux buts :
33 tirs sur la cage du gardien Francis Leclerc par les Marquis.
37 tirs sur la cage du gardien Karel St-Laurent par les Pétroliers.

Après cette défaite face aux Pétroliers, les Marquis demeurent toujours au sixième et dernier rang de la LNAH (12 points). Les Marquis ont cependant un match en main sur la formation beauceronne, qui devance la formation jonquiéroise d’un seul point.

Le prochain match des Verts sera le 28 décembre 2019, dès 19 h 30 au Palais des Sports de Jonquière, face aux 3L de Rivière-du-Loup.


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022