PUBLICITÉ

31 janvier 2020


L'Assurancia tranche le débat en fusillade






L'Assurancia de Thetford rendait une dernière visite aux Éperviers à Sorel-Tracy en saison régulière 2020 et c'en était même le 4e affrontement entre ces deux équipes au cours du mois de janvier, dont 3 fois à Sorel-Tracy.

Un autre match qui a donné du jeu très serré, très défensif, avec très peu d'ouverture de part et d'autre, dont il a fallu trancher en fusillade pour déterminer un vainqueur.

Jonathan Bellemare et Maxime Lecours ont réussi à déjouer le gardien Marc-Antoine Gélinas lors de cette fusillade pour donner une victoire de 3 à 2 aux hommes de Bobby Baril devant un maigre 778 spectateurs ce jeudi soir au Colisée Cardin.

Dylan Labbé a ouvert le pointage dans cette rencontre lors d'un avantage numérique en fin de première période d'un lancer frapper digne de ce nom, alors qu'il y avait de la circulation devant la cage de Marc-Antoine Gélinas.  Mais, les hommes de Christian Deschênes ont nivelé la marque en 2e grâce à un tir des poignets très précis de Samuel Carrier de la pointe pour faire 1 à 1.

Les deux gardiens ont tout de même été très solides, mais ce fut le "Cadorette Show" en 3e période, parlez-en à Antoine Houde-Caron qui s'est fait voler 2 buts, qui seront sûrement des jeux de la semaine, et Samuel Laberge qui s'est fait menotter ce soir, pour une rare fois.

Cependant, le but de la soirée appartient à Patrick Lapostolle, qui est méconnaissable depuis l'année 2020, avec un but spectaculaire à la Marco Charpentier.  Samuel Carrier remettait à Potvin complètement seul sur le flanc gauche qui lui, a fait une longue passe transversale à Lapostolle qui s'était fait oublier à la gauche de Cadorette et qui s'est élancé sur réception, presqu'à genoux pour donner l'avance aux siens.

Mais le travail acharné de Simon Bourque et de Hugo Carpentier a finalement payé, lorsque ce dernier faisait une courte passe à Pascal Pelletier dans l'enclave qui n'a mis qu'un quart de seconde à placer le disque derrière Gélinas pour niveler le pointage 2 à 2.

Une prolongation qui n'a pas fait de maitre même si les deux équipes ont joué à court d'un homme pendant un moment.  Deux buts en faveur de L'Assurancia lors de la fusillade, ont finalement tranché le débat pour la victoire.

46 lancers contre 30 en faveur des Éperviers, la performance de Philippe Cadorette était digne d'une première étoile.

Les Éperviers seront à Laval vendredi pour y affronter les Pétroliers du Nord à 20h.






PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020