PUBLICITÉ

14 February 2020


Victoire des Éperviers en Beauce






St-Georges de Beauce, 13 Février 2020, La troupe de Christian Deschênes étaient de retour à l’action dans un rare jeudi soir sur la route. Après avoir vu le Cool Fm prendre les devants avec un filet en désavantage numérique, les Sorelois ont réussi emporter par la marque de 4-2.

Dès le début de la rencontre, les deux équipes jouent du hockey très rapide. Le premier arrêt de jeu a lieu après une séquence de cinq minutes. Le jeu reprend et s’arrêtera huit minutes plus tard. En fin de période, lors d’une descente à deux contre un, André Bouvet-Morissette tire au filet, le retour de lancer reviens directement sur la palette de Kevin Gadoury. Ce dernier tire et est volé par un arrêt du bout de la jambière de Raphaël Girard. Les Éperviers bénéficient d’un avantage numérique en fin de période.

C’est toutefois le Cool FM qui en profite, William Breton inscrira le Cool au pointage en désavantage numérique. Lors de la relance, Gadoury transporte la rondelle dans le territoire du Cool Fm et laisse derrière à Laberge. Ce dernier vient battre Girard d’un tir des poignets parfait sur sa gauche. En moins de sept secondes les Éperviers créer l’égalité. Après vingt minutes de jeu le pointage est toujours 1-1;

Au second vingt, le trio de Gadoury Laberge et Bouvet-Morrissette en rajoute. Laberge entre dans le territoire du Cool, attend la venue de Gadoury et d’une passe précise, envoie le disque directement à son joueur de centre. Ce dernier n’a qu’à glisser le disque sous les jambières de Girard. En mi-période, lors d’une chance manquée près du filet de Girard, le Cool FM contre-attaque et Mathieu Nadeau vient marquer sur un deux contre un. Sur la séquence, Félix Chamberland a passé le disque au dernier moment pour permettre à Nadeau de créer l’égalité.

Le jeu reprend et lors d’une mêlée devant le filet de Girard, Antoine Houde-Caron redirige la rondelle dans le filet. Les officiels refusent le but disant que la rondelle fut poussée avec le patin. Christian Deschênes décide donc d’utiliser son challenge pour contester la décision des officiels. Cette décision rapporte au pilote des Éperviers, car les officiels renversent la décision et le but est accordé aux Éperviers. Les Sorelois termineront le second vingt en avant 3-2 dans le match.

Lors du troisième engagement, les Sorelois resserrent le jeu afin de conserver leur avance. Alors que la rencontre tire à sa fin, Dany Potvin est chassé pour deux minutes pour bâton élevé. Lors de la remise en jeu Antoine Houde-Caron est chassé à son tour pour mise en jeu illégale. On prétend que le #13 des Éperviers aurait touché au disque avec sa main.

Alors qu’il reste trois minutes à jouer, les Sorelois doivent se débrouiller à 5 contre 3 pendant 1 minute 54 secondes. Lors du désavantage, Charles Tremblay vient pousser la rondelle à l’extérieur du territoire sorelois et voulant relancer l’attaque Raphael Girard se dépêche à rejoindre le disque et perd la lame de son patin ce qui fera perdre beaucoup de temps au Cool FM. Les Sorelois réussiront à écouler les deux pénalités et Potvin viendra marquer le but d’assurance dans la cage déserte afin de concrétiser la victoire des Éperviers.

Il s'agissait d'une 2e victoire pour le gardien Marco Cousineau à St-Georges cette saison.

Les 3 étoiles du match
1*      Samuel Laberge
2**    Kevin Gadoury
3***   Raphaël Girard

Les Éperviers seront de retour à l’action vendredi soir alors que les Pétroliers du Nord de Laval seront au Colisée Cardin. Une rencontre qui sera chaudement disputée entre ces deux formations. Le tout débutera sur le coup de 20 h.


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022