PUBLICITÉ

23 February 2020


Un programme double parfait le COOL FM

Crédit photo: Carma Photographie





Le Cool FM avait un programme double cette fin de semaine en recevant la visite des Marquis vendredi, puis en allant jouer à Thetford face à l’Assurancia. Grâce au brio de Raphaël Girard et de toute la brigade défensive, le Cool FM connait une fin de semaine parfaite, engrangeant 4 points et remporte ainsi 5 de leurs 6 derniers matchs. Les Marquis ont subis l’humiliation d’un blanchissage au compte de 4-0, alors que l’Assurancia a vu leur poussée de fin de match être réduite au silence par Yannick Tifu en prolongation, par la marque de 3-2.

Vendredi, les Marquis en visite !

En première période, bien peu de tirs et peu d’action à signaler. Cependant, après une solide mise en échec d’Olivier Dallaire, Garrett Clarke saute sur le joueur de St-Georges en engage le combat qui se finira presque qu’aussitôt.

Les choses s’animent drôlement en deuxième période. Le Cool FM profite de l’avantage d’un homme pour s’inscrire à la marque. Félix Chamberland marque son premier dans la LNAH lorsqu’il saisit son propre retour de lancer et bat Cédric Desjardins. 5 minutes plus tard, c’est au tour de Keven Cloutier d’inscrire un filet. Bien posté devant le filet, il complète à merveille la manœuvre de Keven Veilleux. Après ce but, Dave Hamel cherche la chicane avec Danick Malouin qui refuse encore et toujours. Hamel écopera d’une inconduite majeure pour avoir dit sa façon de penser à un officiel.

Le troisième tiers va comme sur des roulettes pour le Cool FM. Nous assistons à l’un des buts de l’année dans la LNAH alors que Keven Veileux sert deux laits et un sucre à la défensive Jonquièroise, gardien compris, pour faire 3-0 St-Georges. Un seul mot : WOW ! Mais voilà ensuite que la bisbille commence. Comme on dit : Quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Danick Malouin retrouve goût à la bataille alors qu’il a Olivier Dallaire devant lui, alors que William Breton et Marc-Olivier D’Amour règlent des comptes avec Jérémy Vigneault-Bélanger et Louis-Philippe Simard. Les Marquis ressortent de ce tralala avec un avantage numérique de 4 minutes pendant lesquelles, la défensive du Cool FM est intraitable.

Keven Cloutier met le clou dans le cercueil des Marquis alors qu’il récupère une rondelle devant le filet et l’envoi facilement dans le haut du but. Marc-Olivier D’Amour jette ensuite les gants devant Danick Paquette dans un court duel. Les partisans apprécient l’intensité et le dévouement des joueurs qui remporte une importante victoire par la marque de 4-0. Raphael Girard enregistre un second blanchissage cette saison.

Les avantages numériques : St-Georges 1/6, Jonquière 0/8
Les tirs : St-Georges 40 (7-22-11), Jonquière 28 (9-10-9)

Les trois étoiles
1- Raphaël Girard STG (eff 1.000)
2- Keven Veilleux STG (1b 2p)
3- Keven Cloutier STG (2b)

Samedi à Thetford

La situation était différente samedi alors que le Cool FM se rendait au domicile de la meilleure formation du circuit Lefort, l’Assurancia de Thetford.

L’Assurancia n’a pas l’intention d’être une proie facile et bourdonne en zone beauceronne rapidement et pendant le temps de trois attaques massives de suite. Rien n’y fait, Raphael Girard est dans son élément et les Caron, Dufresne, Paris, Dallaire et Demers font un travail exceptionnel encore en défensive. Pas besoin de tant de chance pour le Cool FM qui capitalise dès le premier avantage numérique. Keven Cloutier profite de la belle passe transversale de Keven Veilleux et complète d’un tir parfait. Du coup, Cloutier devient de meilleur buteur de l’histoire de la LNAH, ex-aequo avec Marco Charpentier.

En seconde période, la colère s’en prend à Allan Caron qui jette les gants devant Alexandre Tremblay. Le Cool FM connait leurs meilleurs moments du match lors de cette période médiane. Encore une fois, l’avantage numérique est le catalyseur de l’offensive. Alors qu’une rondelle est dirigée sur le gardien Philippe Cadorette, Marc-Olivier D’Amour attaque le filet tel un requin sur un poisson rouge et envoi le disque dans le but pour faire 2-0. Soulignons encore une fois, les arrêts de Raphael Girard dont un fantastique du bloqueur en milieu de période.

Le chrono a à peine le temps de se remettre en marche que Dave Hamel entame un combat avec Thomas Bellemare. L’homme fort de St-Georges renverse au plancher son adversaire. Les minutes s’égrainent tranquillement en troisième période, mais la situation se corse alors qu’il reste environ 6 minutes. La rondelle arrive de très haut dans les airs au-dessus de Girard et Dave Labrecque semble y toucher plus haut que la hauteur permise afin de marquer. À la reprise, on remarque que la rondelle touche plutôt au bras de Labrecque, mais celui-ci semble faire un geste pour marquer avec son bras. 
Bref, d’accord ou non, le but est accordé.

Afin d’écouler les minutes, un travail colossal de dévouement et de caractère est fait par le Cool FM qui bloque de nombreux tirs, dont un arrêt d’Anthony Verret, transformé en gardien l’instant d’un moment. Cependant, avec 6 patineurs, l’Assurancia crée finalement l’égalité dans une période où le Cool FM aura lancé 0 fois au filet de Cadorette.

En prolongation, dès la première séquence, Yannick Tifu attaque la zone offensive et envoi la rondelle vers le filet. Philippe Cadorette, surpris, cède lors du premier tir qu’il reçoit en 21 minutes de jeu et c’est ainsi que le Cool FM se sauve avec un gain de 3-2.

Les avantages numériques : St-Georges 2/4, Thetford 0/5
Les tirs : St-Georges 21 (6-14-0-1), Thetford 37 (15-12-10-0)

Les trois étoiles :

1- Raphaël Girard STG (0.946)
2- Keven Cloutier STG (1b 2p)
3- Simon Bourque TM (1b)

Le Cool FM retrouvera les deux mêmes adversaires la semaine prochaine, mais inversera les chemins. Vendredi, l’Assurancia de Thetford sera les visiteurs au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Samedi, ce sera encore une visite au Palais de Sports de Jonquière pour y visiter les Marquis.


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022