PUBLICITÉ

04 March 2020


Des sommets pour l'Assurancia et Maxime Lecours

Maxime Lecours





Thetford Mines – le 4 mars 2020 – L’Assurancia de Thetford terminera son calendrier régulier ce week-end alors qu’il disputera une série aller-retour aux Marquis de Jonquière. Toujours en lutte avec les Pétroliers du Nord pour le premier rang, la troupe thetfordoise n’a besoin que d’une victoire pour s’assurer d’un deuxième championnat de saison régulière consécutif.

Avec 49 points au compteur, l’Assurancia a déjà dépassé son total de l’an dernier alors qu’il avait conclu la campagne avec 48 points. Son total de 23 victoires surpasse également sa marque de 22 enregistrée en 2018-2019.

Néanmoins, malgré ces chiffres éloquents, le travail n’est pas terminé. Installé au sommet du classement depuis le premier jour de la saison, l’Assurancia n’a d’autre objectif que le titre de la saison régulière afin de s’assurer l’avantage de la patinoire pour la totalité des séries éliminatoires.

Même si une défaite des Pétroliers lors d’un de leurs deux matchs de la fin de semaine confirmerait le championnat aux Thetfordois, ceux-ci entendent bien remporter le titre par eux-mêmes. Pour ce faire, ils ont besoin d’une victoire contre les Marquis dans la série aller-retour qui débutera à Jonquière vendredi pour se poursuivre le lendemain au Centre Mario Gosselin.

Invaincu en cinq affrontements avec les Marquis, l’Assurancia devra toutefois se méfier de ces derniers qui, depuis les Fêtes, connaissent du succès. Tout comme la troupe de Bobby Baril, la formation jonquiéroise voudra terminer la saison en force avant d’entreprendre les séries, le week-end suivant, elle qui lutte actuellement avec le Cool FM de St-Georges pour le cinquième rang du classement.

Montrant la meilleure fiche du circuit à l’étranger, l’Assurancia tentera d’y inscrire une douzième victoire sur la route avant de recevoir ces mêmes Marquis, samedi, pour clore son calendrier régulier. Pour l’occasion, tous les joueurs du hockey mineur de la région qui revêtiront le chandail de leur équipe et accompagnés d’un parent seront admis gratuitement.

Un record pour Maxime Lecours

La saison 2019-2020 passera à l’histoire pour Maxime Lecours qui, avec sept points à ses deux derniers matchs, est devenu le joueur ayant accumulé le plus de points au cours d’une même saison dans l’uniforme de l’Assurancia.

En effet, le numéro 19 a surpassé la marque de 43 points établie par Nicolas Corbeil en 2015-2016. Lecours a porté son total actuel de points à 47 et pourrait donc améliorer son propre record avec deux rencontres à disputer. À sa sixième saison avec l’équipe, il s’agit évidemment de sa meilleure production offensive, lui qui avait atteint un sommet de 36 points en 2015-2016. Un autre record est également à la portée de Lecours qui cumule 20 buts, soit deux de moins que la marque de Corbeil pour une saison.

En carrière, dans l’histoire de l’équipe, sous l’appellation de l’Assurancia, Lecours détient déjà les marques dans toutes les catégories offensives soit pour le plus de points, avec 165 le plus de buts (58) et le plus de mentions d’aide (107).

Il n’est donc pas étonnant qu’il se retrouve en nomination pour le titre de joueur par excellence de la ligue en compagnie de Maxime Macenauer de Laval et d’Alexandre Quesnel de Jonquière. Il est également en lice pour le trophée remis au joueur le plus gentilhomme avec Raphaël Bussières de Rivière-du-Loup et Yannick Riendeau des Marquis.

Parmi les autres nominés chez l’Assurancia, on retrouve Étienne Marcoux et Philippe Cadorette pour le titre de meilleur gardien avec Francis Leclerc des Pétroliers du Nord, tandis que Simon Bourque fait la lutte à Sasha Pokulok de Laval et Michael Ward de Rivière-du-Loup pour le titre de meilleur défenseur. Enfin, le titre de recrue défensive sera débattu entre deux gardiens, soit Étienne Marcoux de l’Assurancia et Francis Leclerc des Pétroliers du Nord.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022