PUBLICITÉ

30 septembre 2021


Carrier, Gélinas, Ouimet et Potvin de retour avec les Éperviers






Après un premier match hors-concours la semaine dernière. Le directeur-gérant des Éperviers, Christian Deschênes en a profité pour s’entendre avec les défenseurs Samuel Carrier et Maxime Ouimet ainsi qu’avec l’attaquant Dany Potvin et le gardien Marc-Antoine Gélinas.

En entretien, en début de semaine, Samuel Carrier était très heureux de recommencer le hockey après une pause d'un an et demi. « Ça fait du bien de revenir jouer au Colisée de revoir nos partisans, nos amis, je m’ennuyais de tout ça» exprimait l’arrière des Éperviers.

Même son de cloche pour son compagnon à la ligne bleue Maxime Ouimet.« J’avais hâte de recommencer à jouer. Je n’ai jamais arrêté aussi longtemps dans ma carrière. Donc de revenir jouer me fait vraiment du bien » disait Ouimet.

Pour Christian Deschênes, la signature de son duo de défenseur était primordiale. « Pour Ouimet et Carrier, c’est une signature qui vient naturellement en duo. C’est deux gars-là ne font qu’un sur la glace. Ça fait déjà près de 4-5 ans qu’ils évoluent ensemble. Donc, je te dirais que Dan et moi, sommes un peu sur le « cruise control » avec eux. On sait très bien qu’ils n’ont pas tant besoin de nous pour leur dicter leur façon de jouer », mentionnait Deschênes.

Du côté de Marc-Antoine Gélinas, ce dernier avait très hâte de revenir jouer ici à Sorel-Tracy. « Je m’ennuyais des gars, de revenir sur la glace avec Steph qui est toujours là pour nous pousser à être meilleurs, d’avoir la chance de revenir dans une équipe où j’ai du plaisir à jouer ne fut pas une décision très difficile » disait le cerbère.

Le DG des Éperviers est très heureux de pouvoir compter sur les services de son gardien des dernières saisons. « Quand on parle de gars qui avait hâte de retrouver la glace, Gelly en est l’exemple parfait. Il a fait le camp des Lions de Trois-Rivieres pendant une semaine question d’avoir le plus de glace possible afin d’être prêt pour le début de saison. C’est déjà un gars très calme, mais tu vois qu’il gagne beaucoup en expérience, c’est un gardien qui est capable de passer par-dessus le fait de donner un mauvais but sans que ça affecte le restant de son match. Il adore repousser ses limites et travailler fort avec Stéphane Menard », exprimait l’entraîneur-chef des Éperviers.

Pour Dany Potvin, ce dernier était un des joueurs qui avait le plus hâte de toucher la glace. « J’avais vraiment hâte de jouer du vrai hockey compétitif. Juste vendredi un match hors-concours ça vraiment fait du bien. Je sais que ça va être une grosse saison et avec le rôle que j’ai, je tiens à amener mon jeu à un autre niveau tant sur le plan offensif que défensif ainsi que sur le plan de la robustesse. J’ai très hâte que la saison commence » lançait le #7 des Éperviers

Christian Deschênes la signature de Dany Potvin était une des signatures qu’il tenait à régler rapidement, car de compter sur un joueur aussi complet est un plus dans un alignement. « Dany, je te dirais que c’est un des joueurs les plus complets de ce groupe. Il patine, il a un bon lancer, il est capable d’amener de l’offensive tout en étant un bon joueur de mission défensive. Il doit amener un côté physique à son jeu. Mes attentes envers lui sont élevées, mais je suis convaincu qu’il va connaître une grosse saison », clamait le directeur-gérant des Éperviers.

Les Éperviers se rendront à Thetford demain soir (vendredi), pour y affronter l'Assurancia dans un match prévu à 20h.  Cette rencontre mettra un terme au calendrier des matchs Préparatoires des Éperviers pour 2021.  La première rencontre officielle de la saison régulière des Éperviers de Sorel-Tracy aura lieu le vendredi 8 octobre à 20h au Colisée Cardin pour la visite des Marquis de Jonquière.

Samuel Carrier, Maxime Ouimet et Dany Potvin

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020