PUBLICITÉ

01 octobre 2021


Cure de jeunesse chez les Pétroliers du Nord!






Signe que les temps changent et que les jeunes joueurs sont aujourd’hui plus enclins à se joindre à la LNAH, les Pétroliers du Nord mettent sous contrat 5 joueurs de moins de 26 ans dont 2 âgés de 22 et 23 ans respectivement.

C’est avec grande joie que le directeur-gérant des Pétroliers du Nord, Pierre Pelletier, en venait à des ententes avec 5 autres joueurs à l’aube du début de la saison 2021-2022 qui aura lieu vendredi le 8 octobre alors que les Pétroliers du Nord auront la visite du Cool Fm de St-Georges de Beauce. Entre temps, le Marquis de Jonquière sera de passage au Colisée demain le 1 er octobre afin de clore les matchs préparatoires des Pétroliers.

En effet, les défenseurs Philippe Bureau-Blais, Antoine Arsenault ainsi que Gabriel Bilodeau ont paraphé des ententes avec le club lavallois. Les attaquants Vincent Lapalme et Jasmin Boutet en ont fait de même à l’issue de l’entrainement du mercredi soir au Colisée.



Choix de premier tour au dernier repêchage, Philippe Bureau-Blais démontre de belles choses depuis le début du camp préparatoire. Doté d’un excellent sens du jeu ainsi que d’un bon coup de patin, Philippe excelle au niveau de la relance du jeu. Après avoir passé par l’Armada de Blainville-Boisbriand, c’est vers Cergy-Pontoise en France qu’il s’est dirigé afin de participer à la promotion de l’équipe en Ligue Magnus. En trois saisons en France 2, Philippe présentait un impressionnant +43 ainsi qu’une moyenne de près d’un point par match. L’excellence s’est poursuivie en Ligue Magnus, ligue dans laquelle il aura disputé une saison avant de rentrer au bercail afin de revêtir l’uniforme des Pétroliers du Nord.

Un peu plus connu que son prédécesseur auprès des partisans, Antoine Arsenault sera de retour au Colisée cet hiver. Après avoir disputé quelques parties à Thetford-Mines, il est passé aux Pétroliers en 2019-2020. Joueur réserviste en début de saison, il a forcé la main de Pierre Pelletier afin que ce dernier l’insère plus régulièrement dans la formation. Au final, Antoine aura revêtu l’uniforme à 24 reprises maintenant un différentiel de +11. Joueur robuste n’ayant pas froid aux yeux, ce dernier exerce une présence physique dérangeante devant le filet des siens.

Jasmin Boutet a lui aussi été acquis lors du dernier repêchage. Âgé de 26 ans, le gradué de L’Université McGill aura disputé 90 parties pour cette institution scolaire. Il aura préalablement passé par Rimouski, Chicoutimi et Baie-Comeau dans la LHJMQ. Reconnu pour ses talents offensifs, il aura amassé 190 points lors de son stage junior.

Virage jeunesse

Nul doute que les Pétroliers ont eux aussi entamé le virage jeunesse: deux jeunes de moins de 23 ans se grefferont à l’équipe cette saison. Dans un premier temps, Gabriel Bilodeau, âgé de 23 ans, avait disputé une partie dans l’uniforme des Pétroliers en 2020 avant que la saison ne prenne fin abruptement en raison du Covid. À 6’2’’ et faisant osciller le pèse-personne à 215 lbs, Bilodeau peut, lui aussi, servir de solides coups d’épaule. En 2018-2019 il avait été le joueur le plus puni de la LHJMQ avec 142 minutes passées au cachot. En 2019-2020, il avait disputé une saison à l’Université Concordia et fut nommé au sein de l’équipe d’étoiles recrues de la ligue U Sports.

Ne faisant ni tambour, ni trompettes lors du camp, il s’est toutefois mis en évidence lorsque l’aspect physique du jeu fut mis en valeur et il poursuivit son ascension lors du premier match préparatoire.

Le plus jeune joueur de l’histoire des Pétroliers du Nord aura pour nom Vincent Laplame. Âgé de 22 ans, Vincent est originaire de la Couronne Nord et a fait grandement réagir sur les médias sociaux lorsqu’il fut sélectionné par les Pétroliers. Après être passé par le Midget AAA à Laval, il s’est dirigé vers Chicoutimi afin d’y disputer 191 parties au cours desquelles il a maintenu un intéressant différentiel de +33. Combatif, rapide et très agile, ses attributs sauront lui servir dans la LNAH, une ligue dans laquelle il saura s’épanouir.

Personnel hockey

Mentionnons finalement que Dany Leblond ainsi que Dominic Roussel seront de retour avec l’organisation agissant respectivement à titre d’entraineur-adjoint et entraineur des gardiens. Ces derniers épauleront donc Pierre Pelletier derrière le banc des Pétroliers du Nord.

Place au premier match à Laval depuis 18 mois

Les Pétroliers du Nord auront demain la visite des Marquis de Jonquière afin de clore leur série de matchs préparatoires. La campagne de vente d’abonnements saisonniers bat son plein. Les ventes atteignent des sommets. Veuillez prendre note que les détenteurs d’abonnements saisonniers auront accès au Colisée Laval prioritairement. Le nombre de spectateurs sera limité à 1000 personnes, (mais pourrait être revu à partir du 8 octobre selon de nouvelles consignes émises par la santé publique) en incluant les détenteurs de loges qui sont toutes vendues au moment d’écrire ces lignes. Le passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité seront requis pour entrer au Colisée Laval comme dans tous les amphithéâtres de la LNAH.

LNAH.TV

Les matchs des Pétroliers sur la route seront disponibles via LNAH.Tv dès le 8 octobre pour la somme de 18 parties des Pétroliers pour 99$ ou 199$ pour les 108 parties de la saison de la LNAH. Plus d’informations vous seront communiquées dans les prochains jours.
 


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020