PUBLICITÉ

09 octobre 2021

Marquis de Jonquière
Une victoire pour débuter la saison






(Noé Millette-Lamoureux) - Les Marquis de Jonquière ont remporté hier soir le premier match de leur saison 2021-2022. Les Verts ont eu le dessus sur les Éperviers de Sorel-Tracy par la marque de 4-3.

Les Marquis ont ouvert la marque après seulement 29 secondes de jeu. Trois minutes plus tard, les Éperviers ont nivelé le pointage. Jonquière a inscrit un autre but en milieu de première période pour prendre l’avance 2-1. Les Éperviers ont inscrit les deux buts de la deuxième période et ont pris une avance de 3-2 après 40 minutes de jeu. Durant la troisième période, les Marquis ont inscrit deux buts pour se sauver avec la victoire.

Entre la deuxième et la troisième période, l’entraîneur-chef de l’équipe Bob Desjardins a demandé à sa troupe de « revenir à son identité, de profiter des erreurs de l’adversaire et non l’inverse ». C’est exactement ce qui s’est passé au troisième vingt, et c’est ce qui a permis aux Verts de quitter Sorel-Tracy avec les deux points.

L’entraîneur a aussi tenu à souligner le travail « incroyable » et « inspiré » de Jérémie Malouin et de Louis-Philippe Simard en désavantage numérique.

Alexandre Picard (3 passes) et Francis Verreault-Paul (1 but et 2 passes), se sont tous les deux démarqués avec rien de moins que trois points chacun. Le gardien de but des Marquis, Karel St-Laurent, y est lui aussi allé d’une performance spectaculaire en effectuant 39 arrêts sur les 42 tirs qui lui ont été envoyés.

Les Marquis et les Éperviers ont un autre rendez-vous ce soir à 19h30 au Palais des sports, où les Verts amorceront leur saison à domicile.

La billetterie sera ouverte dès 10 heures. Les partisans seront invités à être généreux en se procurant des billets pour le tirage d'un chandail autographié des Marquis. Tous les profits iront à la famille de la petite Madison qui doit amasser 2,8 millions de dollars pour le traitement de sa maladie rare.

Pour le prochain match, l’entraîneur espère voir son équipe« travailler fort et jouer pendant 60 minutes pour donner un bon spectacle aux partisans ».

Source: Noé Millette-Lamoureux

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020