PUBLICITÉ

10 octobre 2021


L'Assurancia gâche la fête au Centre Premier Tech






Les 3L de Rivière-du-Loup ont subi la défaite à leur premier match de la saison vendredi soir. Ils ont été vaincus par la marque de 5 à 3 par l’Assurancia de Thetford Mines devant 1 079 spectateurs réunis au Centre Premier Tech.
 
De nouveaux uniformes. Un premier match régulier en 19 mois. Une priorité de 3 à 1 avec 15 minutes à écouter au cadran en troisième période. Les 3L connaissaient une soirée parfaite jusqu’au réveil de l’Assurancia en fin de match. Les visiteurs ont inscrit quatre buts sans réplique pour se sauver avec la victoire. L’entraîneur Éric Haley avait d’ailleurs du mal à digérer la défaite lors de sa rencontre avec les membres de la presse quelques minutes seulement après le son de la sirène finale.
 
« Si tu joues 60 minutes, habituellement, tu te donnes une chance de gagner. Ce soir, on avait le match entre les mains et on a fait de grosses erreurs qui nous ont couté cher. Les gars sont au courant », de mentionner Éric Haley, qui en était à son premier match régulier derrière le banc des 3L.
 
 Un bon début de match
 
Les 3L ont rapidement donné le ton à la partie. Maxime St-Cyr n’a pas raté sa chance de faire une bonne première impression devant ses nouveaux partisans. Il a trouvé le fond du filet à sa première présence en carrière avec les 3L, lui qui a aussi récolté une mention d’assistance pour récolter la deuxième étoile du match.
 
Le défenseur pistolois Anthony D’Amours, avec son premier en carrière, et Janick Asselin ont été les autres buteurs pour Rivière-du-Loup. Brillant lors des deux premières périodes, Guillaume Decelles n’a pas été en mesure de maintenir la cadence lors du dernier vingt. Au final, il aura bloqué 26 des 30 tirs dirigés vers lui. Il aura notamment réalisés quelques arrêts miraculeux lors des 40 premières minutes de jeu.
 
Bobby Baril satisfait de la performance des siens
 
Dans le camp adverse, Bobby Baril avoue qu’il a été amèrement déçu de la première période des siens. Ses joueurs ont toutefois fait preuve de caractère pour revenir de l’arrière, dominant notamment l’aspect physique du match. Marc-Olivier Mimar (2 fois), Alexandre Goulet (2 fois) et Pierre-Luc Lessard ont marqué dans une cause gagnante. La victoire est allée à la fiche du gardien Philippe Cadorette.
 
Les 3L disputeront leur prochain match ce samedi en rendant visite au Cool Fm de Saint-Georges sur le coup de 20 h. Loïc Lacasse devrait obtenir le départ pour la formation louperivoise.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020