PUBLICITÉ

20 October 2021


Un ajout de taille en défensive pour L'Assurancia






Thetford Mines – le 20 octobre 2021 – Même s’il est installé au premier rang du classement, l’Assurancia de Thetford n’entend pas s’asseoir sur ses lauriers et il vient de le prouver en mettant sous contrat l’excellent défenseur Guillaume Lépine.

Il y a longtemps que Lépine était dans la mire de la formation thetfordoise qui l’avait acquis il y a plusieurs années des défunts River Kings de Cornwall en compagnie de Sylvain Dufresne. Après plusieurs saisons dans la ligue américaine et en Angleterre, il semble que l’heure est enfin arrivée pour une association entre Lépine et l’Assurancia.

Âgé de 34 ans, le costaud défenseur de 6’4’’ et 230 livres montre une impressionnante feuille de route comme en témoignent ses 280 parties jouées dans la ligue de la Côte Est, ses 167 matchs dans la ligue américaine et ses cinq saisons avec les Panthers de Nottingham.

Sa venue à Thetford contribuera à solidifier encore davantage une brigade défensive qui n’a alloué que huit buts en quatre rencontres depuis le début de la saison. Outre son expérience, Guillaume Lépine apportera une bonne dose de leadership, lui qui a occupé le rôle de capitaine au sein de plusieurs de ses équipes.

Les partisans thetfordois n’auront pas à patienter très longtemps avant de découvrir le nouvel arrière puisque celui-ci sera en uniforme dès vendredi à l’occasion de la visite des 3L de Rivière-du-Loup. Ironiquement, même s’il a déjà appartenu aux équipes de Trois-Rivières et de Cornwall avant d’être acquis par l’Isothermic à l’époque, Lépine n’a jamais disputé un match dans la ligue nord-américaine. Sa participation à la rencontre de vendredi constituera donc son baptême au sein du circuit.

Il a hâte de jouer

Contraint, comme plusieurs, à l’inactivité l’an dernier en raison de la pandémie, Guillaume Lépine ne cache pas qu’il a hâte de renouer avec la compétition. « J’ai quand même chaussé les patins, mais ça fait 19-20 mois que je n’ai pas affronté de vraie compétition. Ça risque peut-être de prendre quelques périodes pour retrouver mes repères, mais je devrais y arriver », dit-il.

Appelé à décrire le type de joueur qu’il est, Lépine se définit comme un défenseur classique. « Je suis un défenseur défensif qui va d’abord protéger son territoire et effectuer une bonne première passe pour permettre à mes attaquants d’aller en zone adverse. Le côté robustesse a toujours fait partie de moi car j’aime terminer mes mises en échec ».

Le nouveau-venu avoue que la pandémie a probablement devancé son retour au Québec, mais il ne s’en plaint pas.  « Mon retour est arrivé plus vite que je le croyais, mais c’est correct. À chaque année, Bobby (Baril) m’appelait pour savoir ce que je faisais. Le moment est maintenant venu pour me joindre à l’équipe », de mentionner celui qui connaît déjà quelques-uns de ses futurs coéquipiers, dont Étienne Boutet, Francis Beauvillier et Joey Ratelle.

Une acquisition majeure

Le travail et la patience auront finalement rapporté pour le directeur général de l’Assurancia, Bobby Baril, qui n’a jamais cessé de s’intéresser à Guillaume Lépine. « Même au cours de sa carrière aux États-Unis et en Angleterre, on continuait à suivre Guillaume. On s’est parlé plusieurs fois et le moment était venu pour lui de rentrer au Québec. Le timing était parfait pour qu’il se joigne à nous ».

Baril ne tarit pas d’éloges à l’endroit de son nouveau protégé.« C’est un excellent défenseur qui nous apportera beaucoup. Il est efficace et il saura partager son expérience avec nos plus jeunes joueurs. Les partisans vont l’adorer », assure-t-il.


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022