PUBLICITÉ

13 novembre 2021


Les Marquis renouent enfin avec la victoire !

Photo : archives Mario Boily





(Noé Millette-Lamoureux) - Les Marquis de Jonquière ont mis fin hier soir à leur séquence de trois défaites consécutives en disposant des 3L de Rivière-du-Loup par la marque de 5 à 3, améliorant du même coup leur fiche à 5 victoires et 4 défaites cette saison.

En première période, Yannick Riendeau y est allé d’un but spectaculaire pour propulser les siens en avant après près de 5 minutes de jeu. En début de deuxième période, c’était au tour d’Alexandre Picard d’inscrire un filet époustouflant. Les 3L ont ensuite répliqué à deux reprises pour niveler la marque à 2-2 après 40 minutes de jeu.

Au troisième vingt, les Marquis ont fait preuve de caractère en reprenant une avance de deux buts après environ 10 minutes de jeu grâce à un but de Jérémie Malouin et au deuxième du match de Picard. Rivière-du-Loup a ensuite réduit l’écart de moitié avec 7 minutes 37 secondes à faire au match, mais Christian Ouellet a enfoncé le clou dans le cercueil des 3L avec un but dans un filet désert avec 54 secondes à faire au match. Marque finale : 5-3.

Lorsque questionné sur la fin de la série de trois défaites, Bob Desjardins, entraîneur-chef de l’équipe, a répondu : « C’est sûr que ça fait du bien. On avait eu trois défaites, mais trois défaites où on aurait pu gagner quand même parce qu’on était tout le temps à un but d’égaliser la partie. Il nous manquait quand même des gros morceaux. Tu enlèves des gars comme Riendeau, Picard, Dan Gauthier et Ouellet, un moment donné, ça fait mal offensivement. »

À leur retour au jeu après avoir manqué des parties par mesure préventive, Alexandre Picard (2 buts) et Yannick Riendeau (1 but et 1 passe) se sont illustrés avec deux points chacun. Émilien Boily a aussi très bien fait à son deuxième départ de la saison, totalisant 31 arrêts sur les 34 tirs dirigés vers lui tout en réalisant plusieurs arrêts sensationnels.

D’ailleurs, Bob Desjardins était très heureux de voir deux de ses joueurs de premier plan revenir au jeu : « Ça nous amène beaucoup plus d’offensive dans notre alignement. Il nous manquait quand même des gros morceaux en Danick Gauthier et Kéven Veilleux. On disait qu’il ne fallait pas précipiter le retour de Picard et Riendeau et regarde, ils sont revenus ce soir les deux et on eu un impact tout de suite au premier match.»

Les deux équipes recroiseront le fer dès ce soir, à 19h30, encore une fois au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020