PUBLICITÉ

14 novembre 2021


Maquis: Fin de semaine parfaite à Rivière-du-Loup




Fin de semaine parfaite à Rivière-du-Loup !
14 novembre 2021 09:21


(Noé Millette-Lamoureux) - Les Marquis de Jonquière l’ont emporté samedi pour une deuxième fois en deux soirs face aux 3L au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Cette fois, les Verts ont eu le dessus par la marque de 4 à 3.

Au milieu de la première période, Yannick Riendeau a inscrit les siens au pointage avec une magnifique feinte sur un tir de pénalité. Ce but a été le seul du premier engagement. En début de deuxième vingt, les 3L se sont à leur tour inscrits au pointage. Les 40 premières minutes de jeu ont pris fin avec une égalité de 1 à 1.

La troisième période a été pleine d’action. Les Marquis ont compté deux buts afin de prendre les devants 3-1 avec un peu moins de quatre minutes à écouler au dernier tiers grâce à Philippe Paradis et Alexandre Picard. La réplique ne s’est pas fait attendre alors que les 3L ont réduit l’écart moins de deux minutes plus tard.

Avec 53 secondes à faire au match, Karel St-Laurent a réalisé un arrêt très important face à St-Cyr, qui aurait pu créer l’égalité sur un tir de pénalité. Quelques secondes plus tard, Alexandre Picard a inscrit son deuxième du match dans un filet désert pour porter la marque à 4-2. Les 3L on encore une fois réduit l’écart, avec 35 secondes à faire au match, mais Jonquière a su résister et s’accrocher à la victoire.

« Ça a été un beau week-end. On s’est compliqué un peu la tâche avec l’indiscipline en deuxième période et en fin de match mais je crois que c’est tout à l’honneur de mon groupe défensif et de mes unités spéciales, a mentionné Bob Desjardins. »

Pour une deuxième fois en autant de matchs, Yannick Riendeau (1 but et 1 passe) et Alexandre Picard (2 buts) se sont démarqués ce soir. Ils terminent donc leur fin de semaine de travail avec 4 points chacun. Devant les buts, Karel St-Laurent a encore une fois été épatant. Le gardien des Marquis a arrêté 29 des 32 tirs dirigés vers lui, mais son arrêt le plus important est celui qui a permis à son équipe de conserver l’avance lors du tir de pénalité de Maxime St-Cyr en fin de match. L’avantage numérique jonquiérois a aussi fonctionné à plein régime hier soir avec trois succès en neuf tentatives.

Bob Desjardins a beaucoup apprécié le travail de son gardien de but :« je pense que c’est la première fois de ma vie, et j’en ai vu des games, que je vois deux lancers de punition dans un match. Karel a fait un travail spectaculaire, il a vraiment été incroyable ».

La fin de semaine prochaine, les Marquis seront en action face à l’Assurancia vendredi soir à Thetford et contre le Cool FM de St-Georges samedi à 19h30 au Palais des sports.

 

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020