PUBLICITÉ

16 novembre 2021


Ryan Murphy à Thetford

Ryan Murphy





Thetford Mines – le 16 novembre 2021 – Désirant répondre à la vague de signatures d’hommes forts qui déferle depuis quelques jours, la direction de l’Assurancia n’est pas demeurée sans bouger, hier, alors qu’elle a mis sous contrat trois nouveaux joueurs, dont deux qui n’ont pas froid aux yeux.

En cette dernière journée pour enrôler des joueurs autonomes sans qu’ils aient à être soumis au ballotage, l’état-major thetfordois a donc embauché Ryan Murphy, Simon Désormeaux et Jamie Clavet.

La réputation des deux premiers n’est plus à faire et leur rôle est bien connu.

L’acquisition de Ryan Murphy vient répondre aux nombreuses signatures d’hommes forts des derniers jours par plusieurs équipes. « Ryan sait qu’on est une bonne organisation et il est heureux de venir mettre l’épaule à la roue pour nous aider. C’est vraiment un des meilleurs bagarreurs qui est passé dans notre ligue. C’est un vrai numéro 1. Il ne sera pas présent à tous les matchs, mais on va s’assurer qu’il en joue au moins le nombre nécessaire pour être admissible aux séries », de dire le directeur général Bobby Baril.

Les habitués de la ligue nord-américaine se rappelle de lui dans l’uniforme des 3L de Rivière-du-Loup alors qu’il a notamment livré de furieux combats à Joël Thériault. En 72 parties avec les 3L, il a écopé de 404 minutes de punition.

Par ailleurs, Simon Désormeaux est un visage familier pour les amateurs qui suivent les activités de la ligue nord-américaine depuis plusieurs années. En effet, celui-ci y a évolué pendant douze saisons, disputant notamment une rencontre avec l’Isothermic lors de la saison 2008-2009. Son dernier match dans la ligue nord-américaine remonte toutefois à 2013-2014.

Depuis ce temps, Désormeaux évolue au sein de la ligue senior AAA. En carrière dans la ligue nord-américaine, il cumule 1339 minutes de punition. Pour Bobby Baril, malgré ses 46 ans, Désormeaux est en mesure de faire respecter l’ordre.  « Il connaît le tabac. C’est un bon vétéran qui a vu neiger. Il va venir donner un coup de main à nos hommes forts quand nous en aurons besoin. Il est content de se joindre à nous et on est très heureux de pouvoir compter sur lui ».

Enfin, l’Assurancia a terminé son magasinage d’avant les Fêtes en embauchant l’attaquant Jamie Clavet. Puisque Samuel Blanchet ne pourra plus jouer cette saison, l’équipe souhaitait ajouter de la profondeur et la signature de Clavet répond à ce besoin. Cumulant une moyenne de plus d’un point par match partout où il a joué, il pourrait s’avérer d’une grande utilité d’ici la fin de la saison.
Simon Désormeaux

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020