PUBLICITÉ

20 novembre 2021


Les Pétroliers du Nord quittent Rivière-du-Loup avec les deux points !






(Nicolas Pelletier) - Les Pétroliers du Nord étaient à Rivière-du-Loup et ont uni leurs efforts afin de l’emporter en prolongation grâce au troisième but du défenseur Sasha Pokulok.

Les choses commençaient bien mal pour les Pétroliers puisque la formation locale prenait les devants après seulement 1 h 7 de jeu. Heureusement, Nicolas Poulin s’inscrivait à la marque lors d’une supériorité numérique complétant un superbe échange entre François Bouchard et Maxime Macenauer. Maxime Saint-Cyr redonnait toutefois l’avance aux siens moins de deux minutes plus tard.

L’entraîneur de l’équipe adverse envoyait sa nouvelle acquisition Danyck Calgaro brasser les choses et lorsque vint le temps de relever le défi que lui offrait Justin Doucet ce dernier préféra se laisser choir sur la patinoire entraînant alors une pénalité du côté lavallois. Évoluant avec un joueur en moins, le duo Macenauer-Bouchard se lançait toutefois en attaque et le 55 des Pétroliers frappait le disque au vol afin de tromper la vigilance de Guillaume Decelles.

Le deuxième engagement fut celui des Pétroliers du Nord qui dominaient outrageusement leur rival. Les hommes de Pierre Pelletier s’inscrivaient 3 fois au tableau indicateur et menaient au compte de 5 à 2. Encore une fois, en désavantage numérique, François Ouimet déculottait cette fois le gardien des 3 L. Sasha Pokulok réalisait ensuite un doublé dont le deuxième en supériorité numérique à l’aide d’un boulet de canon de la ligne bleue. À 14 :14, Chabot faisait dévier un tir réduisant lors l’écart entre les deux formations.

Yann Sauvé allait être chassé pour 4 minutes ayant porté son bâton au visage de Mathieu Guertin. Francis Desrosiers allait toutefois passer une tasse de café à Janick Asselin qui était chassé pour 2 minutes. Sur la séquence, Decelles se blessait lors de son déplacement et il cédait le filet à la recrue Mathieu Bellemare.

Si la deuxième période fut celle des Pétroliers, la troisième fut celle des 3 L qui inscrivaient 3 buts contrairement à 1 pour les Pétroliers qui fut l’œuvre de François Bouchard qui acceptait la remise de Maxime Macenauer. Bien posté dans l’enclave, Bouchard tirait à la droite du gardien qui n’a pratiquement pas réagi sur la séquence.

À 13 :55 du dernier tiers, Maxime Macenauer écopait d’une pénalité pour avoir retenu Saint-Cyr alors que son coéquipier Loik Leduc était à son tour chassé 10 secondes plus tard offrant alors une occasion unique aux 3 L de créer l’égalité, chose qui fut faite à 15 h 15. Les Pétroliers furent incapables de profiter à leur tour d’un avantage numérique lors des deux dernières minutes de la période.

En prolongation, l’assistant-entraîneur Fabien Dubé fut chassé pour inconduite alors que Jean-Philippe Chabot était également chassé pour avoir asséné un coup de bâton à Maxime Macenauer dont le tir se butait au poteau. Quelques instants plus tard (15 secondes), c’est un puissant tir frappé de Sasha Pokulok qui mettait fin au match soulevant alors l’ire de l’entraîneur Éric Haley qui enguirlandait longuement les arbitres Luc Durand et Pierre-Luc Petit.

Sur les 7 buts marqués par les joueurs des Pétroliers du Nord, 3 furent inscrits lors d’avantages numériques alors que 2 le furent à court d’un joueur. Les Pétroliers auront tiré 41 fois vers le filet adverse.

Les Pétroliers du Nord disputeront leur prochain match dimanche à 13 h 30 au Colisée Laval face à l’Assurancia de Thetford-Mines qui occupe le premier rang. Le match sera suivi d’une activité spécialement destinée aux détenteurs d’abonnements saisonniers. Ces derniers auront la chance de patiner avec les joueurs des Pétroliers du Nord. À l’horaire, séance d’autographes, photos et prix de présence. Notez qu’il y a également une incroyable promotion pour les jeunes joueurs de hockey de moins de 12 ans qui entreront gratuitement. Vous devez porter votre chandail d’équipe.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer dimanche à 13 h 30 au Colisée Laval.


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020