PUBLICITÉ

22 novembre 2021


Les Pétroliers du Nord soutirent un point aux meneurs






(Nicolas Pelletier) - Les Pétroliers du Nord avaient rendez-vous avec la puissante formation de Thetford et si vendredi les hommes de Pierre Pelletier avaient réussi à l’emporter en surtemps, cette fois ils ont dû s’incliner au compte de 4 à 3.

Les Pétroliers accusaient un retard de 2 à 0 après 12 minutes de jeu, mais les Lavallois ne cessaient de bourdonner en territoire adverse devant toutefois se buter au gardien Étienne Marcoux qui brillait de tous les feux.

La formation locale se devait donc de réaliser le jeu parfait et c’est justement ce que Maxime Macenauer fit à 13:07 alors qu’il redirigeait la superbe passe de David Bastien. En début de deuxième période alors que les regards étaient dirigés vers Jean-Michel Daoust qui était accroché, François Ouimet récupérait le disque pour déjouer Marcoux et ainsi niveler le pointage.

À peine 22 secondes étaient écoulées au troisième engagement que Maxime Macenauer enfilait son deuxième filet de la soirée pour ainsi procurer les devants à son équipe. Encore une fois, David Bastien allait réaliser un superbe jeu pour ensuite refiler le disque à son coéquipier. Sur le jeu, Sasha Pokulok récoltait une mention d’aide. Les joueurs des Pétroliers du Nord profitèrent ensuite de nombreuses occasions de mettre le match hors d’atteinte, mais ce qui devait arriver arriva et les visiteurs créaient l’égalité avec à peine 5 minutes à jouer dans la rencontre.

Une erreur bête due à un manque de communication allait permettre aux visiteurs de se sauver avec la victoire après 1:57 de jeu en prolongation.

Un résultat identique à celui de vendredi aurait été souhaité chez les locaux, mais on se réjouissait néanmoins du point amassé face à la meilleure formation de la LNAH.

Francis Leclerc préférait rendre hommage à ses coéquipiers qui avaient inscrit trois buts face à L’Assurancia que de mettre l’emphase sur la défaite. « Le résultat est plate (sic) mais nous sommes allés chercher un gros point contre une grosse équipe. Les gars se sont présentés aujourd’hui. Je suis fier d’eux. Nous avons toutefois accordé de mauvais rebonds et nous ne pouvons nous permettre de telles choses devant une équipe comme l’Assurancia qui a un bon groupe de travaillants et qui sait comment gagner. »

« Je suis satisfait de l’effort de mon groupe. Nous avons fait preuve de caractère pour revenir de l’arrière à 2-0. Nous avons manqué quelques occasions et n’avons pas été chanceux. Etienne Marcoux a été excellent; il nous a volés en première période et nous avons frappé deux fois le poteau. Ce n’est jamais facile de l’emporter contre la meilleure équipe de la ligue; leur gardien les tient toujours dans le match. Lorsque nous menions 3 à 2 nous avons un peu joué sur les talons et ils ont forcé le jeu. Leurs défenseurs se sont impliqués à l’attaque. Nous aurions dû mettre un peu plus de pression et aller jouer de l’autre côté », affirmait l’entraîneur Pierre Pelletier.

Événement VIP

À l’issue de la rencontre, de nombreux détenteurs d’abonnements saisonniers s’étaient donné rendez-vous afin de patiner avec les joueurs qui se sont prêtés à l’exercice témoignant ainsi d’une grande reconnaissance à l’égard de leurs partisans. Une foule de prix furent remis aux participants. Le prochain événement VIP sera un voyage organisé à Thetford dont nous dévoilerons les détails sous peu.

Étoiles de la semaine

Deux joueurs des Pétroliers du Nord figurent parmi les 3 étoiles de la dernière semaine décernées par la LNAH soit Maxime Macenauer et Sasha Pokulok.

Maxime occupe la première marche du podium grâce à ses 7 points, dont 3 buts. Sasha occupe quant à lui la troisième marche du podium avec 5 points, dont 3 buts.

À venir

Les Pétroliers du Nord cumulent 14 points au classement soit 2 de moins que les Éperviers de Sorel-Tracy installés au deuxième rang de la LNAH. Les Lavallois disputeront leur prochaine rencontre face aux 3L de Rivière-du-Loup vendredi soir dès 20h au Colisée Laval.

 




PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020