PUBLICITÉ

22 novembre 2021


Transaction majeure entre Jonquière et Rivière-du-Loup et Éric Brassard signe avec les 3L

Michael Novosad et Loïc Lacasse





Les Marquis de Jonquière et les 3L de Rivière-du-Loup ont réalisé une transaction majeure aujourd'hui, impliquant plusieurs joueurs.  Les 3L ont envoyé le gardien de but Loïc Lacasse et le défenseur Michael Novosad ainsi qu'un choix de 7e ronde en 2022 à Jonquière en échange des défenseurs Garret Clarke et du prospect Pascal Corbeil ainsi qu'un choix de 5e ronde en 2022.

Le DG des Marquis, Bob Desjardins rapatrie deux vétérans qui ont déjà porté les couleurs des Jonquiérois. Selon lui, le gardien Loïc Lacasse et le défenseur Michael Novosad apporteront beaucoup d’expérience au groupe de joueurs en place.

Avec la blessure à Dumont-Bouchard, Desjardins se devait d'amener un autre gardien. « Des négociations ont alors commencé avec les 3L et j’ai sorti le nom de Lacasse et nous avons réussi à nous entendre. Loïc avec son expérience va nous amener du gros hockey, j’en suis convaincu. Novosad n’a quant à lui plus besoin de présentation. Il roule sa bosse depuis plusieurs années dans le circuit et va nous apporter stabilité et expérience. Deux bonnes acquisitions qui vont bien s’intégrer ici et qui ont la mentalité des Marquis », expliquait Bob Desjardins

Pour obtenir leurs services, les Marquis cèdent le défenseur Garrett Clarke qui s’était amené à Jonquière lors de la saison 2019-2020 et l’attaquant Pascal Corbeil qui avait été sélectionné en 7e ronde lors du repêchage 2021, mais qui évoluait depuis le début de la saison dans le circuit senior AAA.

Pour le directeur général des 3L, Fabien Dubé, cette transaction viendra complémenter les besoins de l'équipe. « Nous avons signé un gardien de but dans les dernières heures, et nous faisons l'acquisition du défenseur Clarke qui vient du Nouveau-Brunswick. C'est un arrière gaucher qui possède une bonne relance et qui peut être utilisé à plusieurs sauces. Il apportera en plus du papier sablé à notre défensive.» Il ajoute que son organisation est présentement en discussion avec Clarke, il devrait être uniforme dès vendredi.

Signature du gardien Éric Brassard avec les 3L

Du même souffle, les 3L annoncent la signature du gardien Éric Brassard qui est fraichement arrivé de l'Europe la semaine dernière. Brassard compte 132 matchs dans la LHJMQ et 83 dans le réseau universitaire. Malgré les rumeurs qu'il avait été réclamé au ballotage, Éric Brassard s'est entendu avec l'équipe du bas St-Laurent, précise l'organisation des 3L. On le dit heureux de rejoindre l'organisation louperivoise et à 6'2" et 205 lbs, il apportera une belle présence devant le filet.

Fabien Dubé commente la signature : « J'ai eu une bonne discussion avec Éric. Il est heureux de venir avec nous. Il est emballé par le projet que nous tentons de faire. Il apportera un vent de fraicheur devant notre cage. C'est un gros gardien qui n'abandonne jamais sur un lancer.»

Photo: Courtoisie Mooseheads d'Halifax

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020