PUBLICITÉ

27 novembre 2021


Victoire en fusillade pour les Éperviers à St-Georges






(Jean Doyon) - Les Éperviers ont complété ce soir un week-end parfait avec une victoire en fusillade à St-Georges au compte de 4 à 3.  C'est donc une 2e victoire de suite pour l'équipe de Christian Deschênes, qui complète aussi une série de trois parties consécutives contre le COOL Fm de St-Georges.

Il aura tout de même fallu la fusillade afin de déterminer un gagnant dans cette rencontre au Centre Lacroix-Dutil-Canam, un match joué en majeure partie avec une égalité.  Cependant, ce n'est pas que les Éperviers n'ont pas été dominants, en fait ils ont lancé au but 42 fois contre 31, c'est que le gardien du COOL Sébastien Auger a offert le maximum d'effort pour stopper l'attaque ennemie.

Encore une fois, les Éperviers sont sortis du vestiaire « crinqué bin raide » et se sont rués dans la zone adverse dès le départ.  Résultat, Olivier Hinse a inscrit son 9e de la saison à 1m 5sec sur des passes de Paquin-Boudreau et Bilodeau.

Kevin Cloutier aurait été le premier "Cooler" à inscrire son équipe au tableau, en poussant dans le but de Domenic Graham avec ses gants une rondelle en plein vol.  Mais, après révision du jeu, les arbitres ont jugé que c'était un geste volontaire et ont refusé le but.

Les deux équipes ont écopé de quatre pénalités en première et encore ce soir, les hommes de Serge Forcier ont marqué deux de leurs trois buts sur des jeux de puissance.  Michael Rhéaume fait dévier un lancer de la pointe de Pierre-Luc Veillette lors d'un avantage de deux hommes.  Puis, 30 secondes plus tard, encore à 5 contre 3, Anthony Verret marque à son tour sur des passes de Tifu et Denis, et c'est 2 à 1 St-Georges.

Un seul but en 2e période, mais un beau, quand Antoine Waked soutire une rondelle des mains d'un joueur du cool en zone des Éperviers, et ce dernier se retrouve dans une descente à 2 contre 1 en compagnie de Olivier Caouette.  Waked fait une feinte de tirer qui piège le gardien Auger pour refiler la rondelle à Caouette qui marque, pour niveler le pointage 2 à 2.

Ça joue très serré en 3e. Sur un jeu inoffensif, Mathieu Dumas dirige un ballon vers le gardien alors que la circulation était  lourde devant lui, et la rondelle se fraie un chemin dans le filet pour donner l'avance aux Sorelois 3 à 2.

La défensive des "Tire-bouchons" se fait surprendre lors d'un changement et Kevin Cloutier en profitera pour décoller vers le filet.  Accroché et en tombant, il réussira à glisser le disque dans le but pour à nouveau niveler le pointage 3 à 3.

Cloutier fera une petite peur à son équipe quand il écopera d'une punition pour « mise au jeu illégale » à 18:14 en fin de match, qui sera finalement sans conséquence.

En prolongation, Auger effectuera un arrêt important qui transportera les deux équipes en fusillade.

En tirs de barrage, Antoine Waked et Olivier Caouette seront les deux seuls joueurs à marquer et les Éperviers remporteront la victoire au compte de 4 à 3, et conserveront le 2e rang au classement avec 20 points.  Le COOL Fm récolte au moins un point au classement au terme de cette rencontre.

Les Lancers 42-31 Sorel

Les Trois Étoiles :
1- Olivier Hinse (Sor)
2- Pierre-Luc Veillette (Stg)
3- Mathieu Dumas (Sor)

Les deux prochains matchs des Éperviers seront le jeudi 2 décembre à Rivière-Du-Loup à 20h, et le lendemain le vendredi 3 décembre à 20h au Colisée de Laval pour y affronter les Pétroliers du Nord.

La première étoile Olivier Hinse

Antoine Waked

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022