PUBLICITÉ

08 décembre 2021


L'Assurancia tentera de prolonger sa série victorieuse






Thetford Mines – le 7 décembre 2021 – L’Assurancia de Thetford qui a remporté ses dix dernières rencontres tentera d’améliorer cette marque alors qu’il disputera deux matchs cette fin de semaine. La dernière fois qu’une équipe a fait mieux c’est en 2008-2009 alors que le Lois Jeans de Pont-Rouge avec inscrit onze victoires consécutives.

Seulement sept équipes dans l’histoire de la ligue ont connu de meilleures séquences que celle de l’Assurancia actuellement. Deux formations ont déjà aligné onze victoires, tandis que les plus longues séquences sont de 12, 14, 16, 17 et 23 victoires d’affilée. C’est d’ailleurs la concession thetfordoise qui détient les deux meilleures marques établies en 2002-2003 et 2003-2004.

Si elle souhaite poursuivre sa série de succès, la troupe locale devra trouver un moyen de vaincre deux adversaires qui ne s’en laisseront certes pas imposer au cours du week-end. D’abord, vendredi, les Pétroliers du Nord voudront inscrire une première victoire cette saison contre l’Assurancia qui a remporté les honneurs des trois premiers duels. L’affrontement qui aura lieu au Colisée de Laval sera aussi l’occasion pour les Pétroliers de tenter d’infliger une première défaite à l’Assurancia sur les patinoires adverses puisque les Thetfordois sont invaincus en sept rencontres à l’étranger.

Le lendemain, ce sera au tour des Marquis de Jonquière de tenter de venger les trois défaites subies en autant de confrontations face à la troupe de Bobby Baril depuis le début du calendrier. Cette fois, le duel prendra place au Centre Mario-Gosselin où les Thetfordois tenteront d’inscrire une sixième victoire d’affilée devant leurs partisans.

Les deux rencontres de la fin de semaine devraient réserver des duels intéressants puisque les deux victoires de l’Assurancia en prolongation cette saison ont justement été acquises contre les Pétroliers du Nord et les Marquis.

Par ailleurs, sur le plan individuel, trois joueurs de l’Assurancia connaissent actuellement une très bonne séquence. Le gardien Étienne Marcoux a remporté ses huit premières décisions et il domine autant dans la colonne des victoires qu’au chapitre des moyennes d’efficacité et de buts alloués. Pour sa part, Alexandre Goulet a touché la cible à ses huit dernières parties et il est le meneur du circuit avec 19 buts. Enfin, Pierre-Maxime Poudrier a noirci la feuille de pointage à chacune de ses 13 parties disputées dans l’uniforme thetfordois.

La prochaine fin de semaine nous indiquera si ces différentes séquences et celle de l’Assurancia se poursuivront, mais il faut parier que les Pétroliers du Nord et les Marquis voudront jouer les trouble-fêtes. Ça promet!

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022