PUBLICITÉ

11 décembre 2021

Trois buts pour Maxime St-Cyr
Les 3L viennent surprendre les Éperviers 4 à 1






(Jean Doyon) - La meilleure équipe ce soir sur la glace du Colisée Cardin était les 3L de Rivière-du-Loup qui ont réussi à stopper la série de victoires consécutives des Éperviers à 4, en l'emportant au compte de 4 à 1.  Pas que les Éperviers se sont trainé les pieds, mais plutôt que les 3L ont surpris avec une attaque soutenue et efficace, une meilleure cohésion en défensive et de nombreuses mises en échecs surtout dans les premiers instants du match.

Les 3L peuvent dire merci à Maxime St-Cyr qui a enfilé trois buts pour les hommes d'Éric Haley.  Il y a aussi que c'était un excellent duel de gardien entre Marc-Antoine Gélinas et Guillaume Decelles, qui se sont échangé les arrêts importants et spectaculaires.  Decelles a cependant eu le dessus sur son homologue en repoussant 36 des 37 tirs dirigés vers lui.

Un bon Match

Pour Sorel, Kevin Gadoury, Olivier Caouette, Julien Bahl, Victor Beaulac étaient absents, de même que l'entraineur Chef Christian Deschênes qui purgeait le dernier de ses deux matchs de suspensions.  Daniel Archambault était derrière le banc des Éperviers.  Pour Rivière-du-Loup, Louik Marcotte n'est pas en uniforme et Janick Asselin (Suspension).

Au cours des 4 derniers affrontements cette saison entre les deux équipes, les Éperviers ont obtenu gain de cause à 4 reprises.  Mais, cette fois-ci la stratégie était différente, RDL a multiplié les mises en échec dès le départ et pendant une grande portion de la première période, les 3L ont nettement eu l'avantage du jeu en mettant à l'épreuve le gardien Marc-Antoine Gélinas.  Les hommes de Daniel Archambault se sont repris au dernier 5 minutes de jeu.

Les officiels ont bien mal commencé la rencontre en laissant passer de l'accrochage de toute sorte, de part et d'autre, au grand dam des 1138 spectateurs.  Même que les Éperviers ont écopé tôt dans le match et ont du se défendre à 3 contre 5, qui n'a finalement pas donné de résultat.

Ce sera finalement Olivier Hinse qui ouvrira le pointage en 2e période dans cette rencontre alors que l'attaque soreloise était soutenue.  À 2:03, Morrissette posté derrière le filet remettra par la bande à Ouimet qui refilera la rondelle à Olivier Hinse qui lui était prêt à dégainer sur réception.  Un tir bas, parfait, en plein centre de la cage, c'était 1 a 0.



Puis, la scène troublante de la rencontre est venue quand le capitaine des 3L, Jean-Philip Chabot, tente d'amener l'autre capitaine, Adam Bourque à s'impliquer dans un combat.  Ce n'était d'ailleurs pas la première fois que ces deux joueurs avaient maille à partir.  Bourque accepte, et lui passe le KO au premier coup de poing.  La foule se soulève d'un trait, et se calme rapidement voyant un résultat plutôt inquiétant.  Chabot se relève péniblement, il est sonné et on ne le reverra plus de la rencontre.

Les 3L ont bloqué plusieurs tirs dans cette partie et à la 8e minute de jeu, Mathieu Dumas en paye le prix en tentant un tir de la pointe, qui sera bloqué.  La rondelle est récupérée par Maxime St-Cyr qui s'échappe.  Son incroyable coup de patin lui permettra d'inscrire son 18e de la saison en déjouant habilement Gélinas.  Waked a bien tenté de le rattraper, mais ce fut peine perdue.

En fin de période, les 3L se promènent dans la zone des Éperviers de façon intensive.  Ils prennent les devants sur une mise en jeu dans la zone soreloise, quand le nouveau venu Antoine Masson reçoit le disque « sur le tape » et d'un tir parfait, il marque.  Mais sur le jeu Ouimet conteste le fait qu'on l'a accroché et fait tomber, ce qui l'a empêché d'aller bloquer le tir.  Quoi qu'il en soit, c'est 2 à 1 RDL après 40 minutes de jeu.

Le match est très offensif et les 3L sont partout.  Une descente à deux permet à Maxime St-Cyr d'aller marquer son 2e, sur un jeu d'attirer d'Antoine Masson et c'est alors 3 à 1 RDL.  St-Cyr viendra compléter son tour du chapeau avec un lancer précis dans une cage déserte à 19:03 en 3e période, pour un compte final de 4 à 1.

Pour les 3L il s'agissait d'une 5e victoire cette saison.

Les lancers : 37-34 en faveur de Sorel-Tracy

Les Trois Étoiles Semipro Magazine :
1- Maxime St-Cyr (RDL)
2- Guillaume Decelles (RDL)
3- Marc-Antoine Gélinas (Sor)

C'était le seul match au calendrier des Éperviers ce week-end, les Oiseaux reprendront l'action jeudi 20h au Colisée Cardin pour entamer une série aller-retour qui ne sera pas de tout repos, alors qu'ils recevront la visite de l'Assurancia de Thetford.



Avant la rencontre, l’organisation des Éperviers de Sorel-Tracy, représenté par son Gouverneur, Jean-François Cartier, a souligné le travail d’Olivier Hinse en le nommant joueur du mois de Novembre.



PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022