PUBLICITÉ

11 décembre 2021


Le Cool FM renverse les Marquis!






Le Cool FM ne disputait qu’un seul match cette fin de semaine et c’était au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Il s’agissait du dernier match à domicile avant le 30 décembre. L’équipe a laissé ses partisans sur une bonne note en renversant les Marquis au compte de 3-2 devant une foule en délire.

La première période donne des mauvais sentiments aux partisans présents alors que Yannick Riendeau ne prend que 35 secondes pour donner les devants aux Marquis via un tir foudroyant dans le coin du filet. Question de faire encore plus mal, les Marquis prennent deux buts d’avance alors que Christian Ouellet profite du trafic devant le filet pour marquer d’un tir qui a des yeux. En fin de période, William Breton, qui déborde d’énergie frappe solidement Francis Verreault-Paul, mais la mise en échec est jugée dangereuse et Breton reçoit une inconduite de partie. Ce fût cependant le point tournant du match.

L’équipe commence la seconde période et écoule les 4 minutes de punitions restantes à Breton et le Cool FM semble revigoré et confiant. L’avantage numérique prend place lorsque le Cool FM ouvre la machine. Raphael Maheux prend un tir-passe qui vas sur la palette de Mathieu Nadeau devant le filet, qui marque en se retournant. À partir de ce moment, c’est le rouleau compresseur qui se met en marche. Simon Demers, posté à l’extrémité de la ligne bleue, prend un tir du poignet qui traverse le trafic et termine dans le coin supérieur du filet. Environ une minute plus tard, le Cool FM prend les devants. C’est Bruno-Carl Denis qui prend le contrôle de la rondelle, se porte à l’attaque, contourne le filet des Marquis, remet devant, mais la rondelle touche un patin d’un défenseur jonquiérois et rebondit derrière Émilien Boily. C’est alors 3-2 après trois buts du Cool FM en moins de 2 minutes 30 secondes. Les joueurs et les partisans sont excités.

En troisième période, c’est au tour de la robustesse d’avoir son mot à dire. En commençant le 20 minutes, André Thibault fait plaisir à ses nouveaux partisans en ayant le dessus sur Chris Cloutier au bout des poings. Alors que leurs 5 minutes respectifs se terminent, Thibault et Cloutier décident d’y aller pour un second round. Encore une fois, Thibault a le dessus et demande à la foule de faire du bruit. L’ambiance est à la fête à St-Georges. Les Marquis se font insistant en troisième période, mais c’est le Auger show alors que le gardien du Cool FM se montre solide en bloquant tous les lancers de Jonquière. Le Cool FM remporte une victoire par la marque de 3-2.

Les avantages numériques : St-Georges 1/5, Jonquière 0/4

Les tirs : St-Georges 35 (11-14-10), Jonquière 40 (13-17-10)

Les trois étoiles

1- Sébastien Auger STG (eff 0.950)

2- Anthony Verret STG (2p)

3- Christian Ouellet JON (1b)

Le Cool FM part pour une grande épopée sur la route. La fin de semaine prochaine se sera à Rivière-du-Loup et à Jonquière. La fin de semaine suivante est à Thetford le 23 décembre avant de revenir à St-Georges le 30 décembre 2021.

 

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022