PUBLICITÉ

01 juin 2022


Éric Labrosse devient l'entraineur des Bâtisseurs de Montcalm

Éric Labrosse : Photo Capture d'image





(Jean Doyon) - En conférence de presse aujourd'hui, la nouvelle équipe de la LNAH, les Bâtisseurs de Montcalm présentait leur premier entraineur de leur histoire, Éric Labrosse. Le coach des Bâtisseurs, un résident des Laurentides qui aura 42 ans le 15 juin prochain, a déjà un bon bagage comme entraineur, surtout avec les jeunes. Il a débuté sa carrière en 2014 comme entraineur adjoint avec les Forestiers d'Amos de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, puis est allé dans le circuit universitaire pendant une saison avec Concordia en 2016-17, également comme adjoint.

Il obtiendra son premier poste d'entraineur-chef avec le Révolution de Saint-Lazare, devenu Lac St-Louis du circuit junior AAA du Québec de 17 à 19, puis DG et Ent-Chef des Panthères de Saint-Jérôme en 19-20 et ira vivre l'expérience européenne de 2020 à 2022 en France avec Nantes en U20 et la saison dernière avec Montpelier en division 2.

En entrevue à La Source du Hockey, Labrosse disait connaitre beaucoup de joueurs qui évoluent présentement au sein de la LNAH, pour les avoir croisés soit comme entraineur, mais aussi comme joueur. « Ma philosophie est plutôt axée sur le système de jeu et je crois que le virage de la ligue va vers ça. »

Il se dit un passionné du jeu, et croit avoir de bonnes connaissances techniques. « Je suis très engagé envers mes joueurs, à l'écoute. Par contre, je ne suis pas le genre à faire du show derrière le banc. », lançait-il. Il terminait en disant que sa priorité sera de bâtir la liste de joueurs disponibles lors du repêchage d'expansion et de voir par la suite les éléments qui manqueront pour être prêt au repêchage universel.

Pour sa part, le DG, Dany Corneau, confirmait qu'il y avait au total 11 candidats pour le poste d'entraineur-chef de l'équipe. « Nous avions envoyé des invitations et d'autres nous avaient envoyé leur CV. Sur les 11, 9 ont passé une première entrevue, puis 3 candidats furent retenu pour une 2e. », expliquait Corneau.

Le DG de Montclam expliquait qu'il voulait connaitre leur vision du jeu, leur façon de diriger, savoir s'ils pouvaient partir une nouvelle équipe, le management, etc... « Éric Labrosse, avait beaucoup d'expérience dans beaucoup de ligues, plusieurs catégories, de bonnes connaissances techniques, et il avait dirigé autant des jeunes que des adultes. »

Il a admis que la connexion s'est faite rapidement entre son nouvel entraineur et le reste de l'organisation. L'adjoint à Labrosse n'est pas encore connu. « Il sera un complément de l'Entraineur-Chef. », affirmait Corneau.

Les six autres équipes feront bientôt connaitre leur liste de protection en vue du repêchage d'expansion qui aura lieu le 6 juin prochain à 20h, pour ensuite prendre part au repêchage universel le 18 juin prochain.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022