PUBLICITÉ

07 juin 2022

Marquis de Jonquière
Le choix de Christian Ouellet par Montcalm a choqué Bob Desjardins






Les Bâtisseurs de Montcalm ne se sont pas fait d’amis au Saguenay, lundi soir, lors du repêchage d’expansion. Le DG et entraîneur-chef des Marquis, Bob Desjardins, fulminait après que la nouvelle formation de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) ait réclamé l’attaquant jeannois Christian Ouellet, alors qu’il avait tenté de s’entendre avec le DG Dany Corneau de ne pas toucher à ses joueurs de la région. 

C'est ce que l'on pouvait lire ce matin dans le Journal Le Quotidien d'un article de la journaliste Johanne St-PierreChez les Marquis de Jonquière, en plus de Ouellet, Montcalm est allé chercher les défenseurs Sasha Pokulok et Mathieu Brodeur ainsi que le jeune Guillaume Gauthier qui évolue en Europe.

Bob Desjardins précise qu'il avait demandé à la ligue que des équipes en région comme Les Marquis et les 3L, pouvaient protéger plus de joueurs, mais que cela fut refusé par Montcalm. « J’ai communiqué avec Montcalm pour lui offrir les gars de ma liste qui sont sur son territoire en échange qu’il ne touche pas aux joueurs de la région, car je ne pouvais pas tous les protéger. Il m’a dit qu’on allait s’entendre. Je n’ai plus eu de ses nouvelles et il fallait que j’en protège cinq avant. J’ai protégé Alexandre Picard, Keven Veilleux, Danick Gauthier, Louis-Philippe Denis et Philippe Paradis. Je ne pouvais protéger Christian Ouellet, Francis-Verreault-Paul, Jean-Simon Allard et Félix Petit. Il m’a cochonné! Voir si mon gars d’Alma va aller jouer à Joliette qui est à cinq heures et demie de route. Je trouve que c’est vraiment un coup bas. J’ai voulu partir dans de bons termes et lui proposer de travailler ensemble pour trouver des solutions s’il ne touchait pas à mes gars de la région », relate-t-il, en colère.

En défense, Desjardins a protégé Mathieu Brisebois, Gabriel Verpaelst et Danick Malouin, mais s'attendait au départ de Sacha Pokulok, qui l'avait avisé qu’il ne serait disponible que pour la moitié des matchs cette saison.  Il ne s'attendait donc pas à perdre Christian Ouellet.  « C'est un gars qui donne beaucoup pour le hockey. Je trouve que c’est un coup bas parce que Christian n’ira pas jouer là-bas. (Le DG de Montcalm) va vouloir me l’échanger et il va être malhonnête parce qu’il va me demander la Lune. C’est désagréable pour une équipe d’expansion, mais ça commence mal notre relation », déplore le DG des Marquis, dans l'article du QUOTIDIEN.

(Lire le texte complet ici)

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022