PUBLICITÉ

13 juin 2022

Danick Malouin s'en va à Montcalm
Retour de Ouellet et arrivée de Francis Leclerc!






Une semaine après avoir vu les Bâtisseurs réclamer Christian Ouellet, le directeur général Bob Desjardins a trouvé un accord avec son homologue de Montcalm pour rapatrier le hockeyeur jeannois.  Christian Ouellet ne revient pas seul à Jonquière puisque le jeune gardien de 23 ans Francis Leclerc s’amène aussi avec les Marquis.

Avec le départ de Karel St-Laurent vers le bas du fleuve, une place de gardien s’était libérée au côté de Émilien Boily. Les Marquis mettent aussi la main sur le choix de 3e ronde en 2022 des Bâtisseurs. En retour Montcalm reçoit le choix de 3e ronde 2023 des Marquis et l’attaquant Christophe Lalonde (qui n’a presque pas joué en 2 ans).

Le gros morceau de la transaction est complété par le départ de Danick Malouin qui voit son souhait de jouer plus près de chez lui être exaucé.  Le départ de Danick laissera un grand vide à la ligne bleue et dans la chambre. Apprécié de ses coéquipiers et favoris de la foule Danick Malouin aura fait vivre de très beaux moments aux partisans qui resteront des souvenirs inoubliables.

« Comme je l’avais mentionné, c’était certain que Christian était pour revenir avec les Marquis. C’est maintenant chose faite. En plus Christian va être plus en forme que jamais, il commence un nouveau programme d’entrainement. J’ai très hâte de voir les résultats. Je suis très heureux de l’arrivée de Francis Leclerc. Après 4 ans LHJMQ, il a réussi la transition LNAH de belle façon. Depuis son arrivée dans la ligue il y a 3 ans, Francis a été dans les top gardien avec des performances exceptionnelles. Le meilleur dans tout ceci est qu’il est âgé de seulement 23 ans », commentait le directeur général de l'équipe Bob Desjardins.

« Danick avait commencé avec moi à Cornwall et j’espérais qu’il finisse avec moi ici à Jonquière, mais c’est une décision familiale que je comprends parfaitement. Il a été un vrai et on peut dire mission accomplie pour toutes ces années à aller à la guerre pour les Marquis. Merci Dan pour tout et à bientôt. Christophe Lalonde avait joué seulement quelques matchs ces dernières années et avec son nouveau travail cela devenait de plus en plus difficile d’espérer le voir ici. », poursuivait-il.

Prochains évènements

Pas de vacances pour la direction des Marquis avec le repêchage universel le 18 juin prochain précédé de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra les 16 et 17 juin à l’Hôtel du Domaine de Thetford.

Francis Leclec

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022