PUBLICITÉ

14 juin 2022


Transaction majeure Assurancia : Cadorette et Ratelle de retour au bercail






Thetford Mines – le 13 juin 2022 – À peine une semaine après avoir perdu les services du gardien Philippe Cadorette et de l’attaquant Joey Ratelle aux mains des Bâtisseurs de Montcalm à l’occasion du repêchage d’expansion, l’Assurancia de Thetford a frappé un grand coup en rapatriant les deux joueurs dans le cadre d’une transaction impliquant neuf joueurs et trois choix de repêchage.
 
En effet, les doubles champions de la saison régulière et des séries éliminatoires ont cédé Gabriel Sylvestre, Marc-Olivier Mimar, Jasmin Boutet, Wayne Létourneau et Hugo Carpentier de même que leurs choix de première et huitième rondes en retour de Cadorette et Ratelle, en plus du défenseur Alexandre Gosselin, de l’attaquant Christophe Lalonde et du choix de deuxième tour des Bâtisseurs. Des considérations futures sont également impliquées de part et d’autre.
 
 Le directeur général Bobby Baril a d’abord commenté sur les joueurs qu’il cède aux Bâtisseurs. « Comme pour toutes les transactions, il y avait un prix à payer pour obtenir ce qu’on voulait. En même temps, on a accommodé des joueurs qui n’étaient pas disponibles pour jouer à temps plein avec nous ou encore qui nous avaient demandé une transaction. C’est le cas avec Marc-Olivier (Mimar) qui souhaitait se rapprocher de chez lui. C’est un joueur qui a été très important depuis qu’il est arrivé avec nous et qui a été un rouage important, Il va nous manquer, mais on voulait exaucer son souhait de s’approcher de la maison ».
 
Pour ce qui est des acquisitions, Baril se montre des plus heureux. « On voulait absolument rapatrier Philippe et Joey qui ont été deux pièces importantes dans nos succès de la dernière saison. En plus, on met la main sur un excellent défenseur en Alexandre Gosselin qui jouait à St-Georges l’an dernier. C’est un très bon ami de Dylan Labbé et avec le retour incertain de quelques-uns de nos défenseurs, la venue d’Alexandre tombe à point. Enfin, Christophe Lalonde connaît bien quelques-uns de nos joueurs. Il vient de déménager près de Victoriaville, là où plusieurs de nos joueurs résident », de conclure celui qui n’a pas chômé depuis la conquête de la Coupe Vertdure il y a un mois.
 
Bref, c’est non seulement l’état-major thetfordois qui est heureux de cette transaction, mais les partisans de l’Assurancia seront sans doute ravis de retrouver Cadorette et Ratelle en plus des deux nouveaux venus.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022