PUBLICITÉ

17 juin 2022


William Leblanc, Jonathan Joannette, Connor Welsh et Bradley Johnson seront de retour avec les Lions de Trois-Rivières






Trois-Rivières, le vendredi 17 juin 2022 – Les Lions de Trois-Rivières se sont entendus avec les deux attaquants québécois, William Leblanc et Jonathan Joannette ainsi qu’avec les défenseurs Connor Welsh et Bradley Johnson, sur les termes d’une prolongation de contrat pour la saison 2022-2023. Ces signatures sont de bons augures pour l’organisation trifluvienne alors que l’entraîneur Éric Bélanger sera en mesure de prolonger le travail déjà entamé avec ces joueurs lors de la saison inaugurale.

Joannette et Leblanc ont passé la majeure partie de la saison avec l’équipe alors que Welsh et Johnson ont rejoint les Lions vers le dernier droit de la saison. Ensemble, ils comptabilisent un total de 117 matchs joués avec les Lions, de l'expérience importante en banque pour la troupe d'Éric Bélanger à l'approche de la prochaine saison.
 
De son côté, William Leblanc a eu un impact immédiat quant aux succès offensifs de l’équipe. Possédant également de bonnes aptitudes en défensive, l’attaquant de 24 ans a été fréquemment utilisé par l’entraîneur-chef, Éric Bélanger, en désavantage numérique. D’ailleurs, Leblanc a terminé la saison au sommet des marqueurs de l’équipe en pareilles circonstances, avec un total de trois buts. De plus, il a récolté 11 buts et 12 mentions d’aide en 32 rencontres au terme de sa première année en ECHL.
 
Quant à Joannette, l’attaquant de 28 ans s’est avéré grandement utile lorsque venait le temps de revigorer ses coéquipiers. Fougueux, combatif et robuste, le Montréalais a rapidement démontré son importance au sein de l’alignement d’Éric Bélanger en fouettant sa troupe à maintes reprises par son intensité sur la glace. Notre #10 a notamment terminé la saison avec une fiche de 6 buts et 7 mentions d’aide en 42 parties.
 
Finalement, bien que Connor Welsh et Bradley Johnson soient arrivés alors qu'il ne restait qu'une quinzaine de matchs à disputer lors de la dernière saison, les deux défenseurs ont su s’illustrer pour ainsi mériter leur place au sein de la formation pour une deuxième année consécutive. Welsh et Johnson sont des défenseurs très mobiles permettant des relances efficaces. Ces derniers ont d’ailleurs grandement aidé les Lions à se sécuriser une place en séries éliminatoires.
 

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022