PUBLICITÉ

19 juin 2022

Journal Le Quotidien
Un repêchage bien garni pour les Marquis




Journal Le Quotidien, Par Mickaël Meunier
https://www.lequotidien.com/2022/06/18/un-repechage-bien-garni-pour-les-marquis-ae83e0f0694bc2dd3f2496e8fda42b29

« Chaque année, on essaie de faire un bon mélange dans nos sélections. C’est pareil pour 2022. Six attaquants, quatre défenseurs et deux gardiens, ça donne quelque chose d’assez balancé », explique d’entrée de jeu l’entraîneur-chef, Bob Desjardins.

L’encan 2022 de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) s’est tenu dans la matinée de samedi à l’Hôtel du Domaine à Thetford Mines. C’était l’occasion pour les sept équipes du circuit de faire l’acquisition de nouveaux visages et d’améliorer leur effectif respectif.
Trois premiers choix logiques

Avec ses trois premiers choix au repêchage, Bob Desjardins y est allé avec trois Québécois qui ont évolué en France au sein de la même équipe dans les dernières années. Le défenseur David Chevrier, le joueur de centre Vincent Crivello et le gardien David Richer devraient venir s’intégrer au collectif dès le début de la saison.

« C’est certain que Chevrier et Crivello vont faire le line-up. Pour ce qui est des gardiens, rien n’est décidé encore. Chose certaine, on est content d’avoir pu mettre la main sur ces gars-là parce qu’on n’était pas les seuls à les vouloir », avoue l’homme à la barre de la formation jonquiéroise.
Une profondeur dans les buts

Avec des ennuis dans le passé avec la situation des gardiens, la sélection de David Richer et d’Émile Samson permettra de pallier la problématique. « T’as jamais assez de gardiens dans ton effectif. On avait un besoin de ce côté-là, je te dirais qu’il est comblé. Il va y avoir une belle compétition saine chez les gardiens d’ici le début de la saison », raconte l’entraîneur-chef.

L’acquisition du jeune cerbère Francis Leclerc dans la transaction rapatriant Christian Ouellet au bercail saura également offrir une option supplémentaire à la position de gardien.

Des sélections prometteuses

Parmi les huit autres sélections des Marquis, l’ailier Eliezer Sherbatov pourrait aussi être un élément à surveiller. « C’est un excellent joueur de hockey qui peut nous donner une bonne contribution offensive. Il a des mains incroyables. Le gars a toute une histoire en plus », renchérit Bob Desjardins.

Sherbatov arrive en effet de Marioupol, ville ukrainienne lourdement bombardée par les troupes russes. Il y jouait avec le HC Mariupol avant de devoir fuir le pays pour sa sécurité. Le hockeyeur de 30 ans pourrait bel et bien s’insérer dans les combinaisons de début de saison selon ce qu’a appris Le Quotidien.

Certaines sélections s’avèrent aussi être des options qui s’inscrivent plus sur le long terme pour l’organisation. « Il y a des gars qui nous ont indiqué vouloir revenir au Québec d’ici un an ou deux. D’autres risquent d’être disponibles éventuellement parce que leur cheminement scolaire pourrait les amener ici ou proche d’ici », conclut le pilote des Verts.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022