PUBLICITÉ

19 juin 2022

LHSAAAQ
Transactions qui impliquent les Loups, le REEQ Isolation et le Métal Pless




Plessisville, le 18 juin 2022. - En ce samedi de juin qui ressemble plus à un samedi d'automne, le Métal Pless de Plessisville a transigé avec deux équipes et est en mode préparation pour la prochaine saison.

En premier lieu, le directeur général et entraîneur-chef, Simon Turcot, est allé chercher un ancien des Tigres de Victoriaville, Carl-Antoine Delisle, qui évoluait avec les Loups de La Tuque depuis 2017.

En retour, la formation plessisvilloise cède Carl Tremblay ainsi que des choix de 4ème et de 10ème ronde.

En 69 matchs dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec, Delisle, 29 ans, a marqué 53 buts et fourni 61 passes pour un total de 114 points.

"Carl-Antoine habite Victoriaville et nous sommes vraiment heureux d'avoir eu l'opportunité d'aller le chercher chez les Loups, d'indiquer monsieur Turcot. Il va nous rendre de fiers services ici."

La deuxième transaction a été effectuée avec le REEQ Isolation de Nicolet.

Joakim Arsenault et Gabriel Bernier, ainsi qu'un choix de 3ème ronde, s'amènent chez nous en retour de Pier-Olivier Grandmaison, Loïc Carrière, Nicolas Lachance et un choix de 5ème ronde.

Gabriel Bernier, 21 ans, vient de Victoriaville et a connu des saisons de 53 points avec le collège St. Lawrence au RSEQ collégial D1 et les Red Wings de Fredericton dans la Ligue junior A des Maritimes.

Pour ce qui est de Joakim Arsenault, en cinq saisons dans le circuit, il a amassé 92 points en 62 matchs.

Au junior AAA, il avait amassé l'impressionnant total de 239 points en 146 parties. Tout ça en trois saisons, à l'époque, à Sainte-Agathe.

Arsenault a 29 ans et est natif de La Plaine, près de Montréal.

"Il est clair que nous aurons d'autres annonces à faire dans un avenir rapproché, sans oublier qu'il y aura le repêchage annuel de la ligue prochainement."

Nous aurons l'occasion d'y revenir.

En attendant, l'organisation du Métal Pless vous souhaite un bon été et vous invite à surveiller les prochaines annonces qui suivront.

Source : Robert Legault, Le Métal Pless de Plessisville
Photo provenant des archives Facebook de Carl-Antoine Delisle

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022