PUBLICITÉ

22 juin 2022


La venue d’Alex Breton, Francis Thibeault et Conner Chaulk représentent des acquisitions majeures pour les Lions de Trois-Rivières en vue de la saison 2022-2023







Trois-Rivières, le mercredi 22 juin 2022 – Les Lions de Trois-Rivières se sont entendus avec les deux défenseurs, Alex Breton et Francis Thibeault, ainsi qu’avec le joueur de centre, Conner Chaulk sur les termes d’un contrat d’une saison. Ces signatures majeures représentent une grande réussite pour le directeur général et vice-président des opérations hockey, Marc-André Bergeron.
 
 « Alex Breton est un défenseur québécois que nous souhaitions voir évoluer avec nous depuis maintenant deux ans. Il sera, sans aucun doute, un leader en défensive lors de la prochaine saison. De son côté, Francis Thibeault a très bien fait avec nous l’année dernière en appliquant de bonnes mises en échec et en plus d’appuyer notre attaque efficacement. Ces deux signatures viendront grandement solidifier notre brigade défensive. De plus, Conner Chaulk est un joueur de centre complet qui pourra remporter d’importantes mises au jeu et ainsi aider à notre production. Nous sommes très fiers de ces trois acquisitions et de la direction que l’organisation prend à l’approche de ce début de saison », explique Marc-André Bergeron.
 
 Le défenseur originaire de Sainte-Marie-de-Beauce, Alex Breton, est une addition majeure pour la formation dirigée par Éric Bélanger. Breton a d’ailleurs été nommé le meilleur défenseur de la ECHL en 2019-2020. L’arrière de 24 ans avait alors connu une saison productive avec le Thunder de Wichita en amassant un total de 55 points en 61 rencontres, ce qui lui avait notamment permis de terminer au premier rang des pointeurs chez les défenseurs de la ECHL. Ensuite, Breton s’est dirigée vers la Slovaquie où il a arboré les couleurs du Banska Bystrica HC 05 ainsi que celles du Bratislava Slovan. Lors de ces deux saisons, le défenseur a poursuivi son excellent travail offensif en récoltant 54 points en 83 rencontres. Cette acquisition viendra donc donner un grand coup de main à l’avantage numérique des Lions.
 
 En outre, Marc-André Bergeron a ajouté un cinquième défenseur à sa formation. Il s’agit de Francis Thibeault. Le jeune homme de 23 ans s’était joint aux félins vers la fin de la dernière saison, mais une blessure lui avait permis de disputer seulement six rencontres avec l’équipe. Malgré cette courte audition, l’arrière avait fait une très bonne impression alors qu’il a récolté un but et une mention d’aide. En mesure d’appuyer l’attaque, Thibeault possède un gabarit imposant qui lui permet également d’octroyer de solides mises en échec à ses adversaires. Ce dernier possède toutes les qualités pour rapidement devenir un pilier important en défensive pour les félins en 2022-2023.
 
 Finalement, Conner Chaulk fut la troisième signature obtenue par Marc-André Bergeron aujourd’hui. Le joueur de centre âgé de 23 ans vient tout juste de compléter son parcours universitaire avec l’Université de Régina. En trois saisons avec les Cougars, il a amassé un total de 37 points en 59 rencontres. Originaire de la Saskatchewan, Conner a connu une éclosion fulgurante lors de sa dernière année au sein du programme universitaire, terminant la saison avec 9 buts et 8 mentions d’aide en 17 parties. Le joueur apportera donc une aide précieuse au poste de centre alors que William Leblanc est actuellement le seul joueur des Lions à cette position.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022