PUBLICITÉ

23 juin 2022


Nouvelle transaction entre l'Assurancia et les Bâtisseurs






Thetford Mines – le 22 juin 2022 – Une semaine après une transaction avec les Bâtisseurs de Montcalm qui fut ensuite invalidée par la ligue à la suite de plaintes de quelques équipes, l’Assurancia de Thetford a transigé à nouveau avec cette même formation. Cette fois, les Thetfordois cèdent les services d’Étienne Marcoux, Marc-Olivier Mimar et Wayne Létourneau en retour de Philippe Cadorette, Joey Ratelle et Julien Nantel.

On se rappellera qu’une première transaction avait été effectuée la semaine dernière entre les deux équipes, mais les autorités du circuit ont finalement décidé d’annuler l’échange. Ref.: http://www.semipromagazine.com/pages.php?nopage=2862

Cette fois, l’Assurancia et les Bâtisseurs se sont entendus sur les termes d’une nouvelle transaction qui a reçu l’approbation de la ligue.

Ainsi, l’Assurancia récupère les services du gardien Philippe Cadorette et de l’ailier Joey Ratelle qu’il avait perdus lors du repêchage d’expansion, de même que l’attaquant Julien Nantel. En retour, les champions de la Coupe Vertdure ont dû céder deux membres de l’alignement régulier en Marcoux et Mimar, ainsi que l’arrière Wayne Létourneau.

Si Cadorette et Ratelle n’ont plus besoin de présentation, il en va autrement de Julien Nantel que les habitués de la ligue nord-américaine connaissent moins puisqu’il n’a jamais évolué dans le circuit. Âgé de 25 ans, le patineur de 6’1’’ et 200 livres peut évoluer au centre et à l’aile. Il a passé la dernière saison avec les Lions de Trois-Rivières de la ligue de la Côte Est. Auparavant, il avait disputé 187 matchs dans la ligue Américaine.

Appelé à analyser la transaction, le directeur général de l’Assurancia, Bobby Baril, a ainsi commenté l’échange. « Dans le cas d’Étienne Marcoux, il faut savoir que pour des raisons familiales et de travail, Étienne n’aurait pas pu jouer plus d’une autre saison avec nous et que, l’an prochain, il n’aurait pas pu être présent pour deux matchs en deux soirs. Pour les services qu’il nous a rendus, on souhaitait l’accommoder en lui permettant de jouer plus près de chez lui. De plus, son père François est près de l’organisation des Bâtisseurs puisqu’il s’occupe de l’Académie Ulysse qui joue dans le même aréna que les Bâtisseurs. C’est la même situation en ce qui concerne Marc-Olivier qui nous avait demandé une transaction pour lui permettre de se rapprocher de la maison. Nous avons voulu être respectueux à l’endroit de ces deux joueurs qui nous ont aidés dans notre conquête du championnat et, en même temps, nous tenions à rapatrier Cadorette et Ratelle qui ont aussi été deux pièces maîtresses de nos succès ».

En ce qui concerne Julien Nantel, l’état-major thetfordois est heureuse de son acquisition. « Je n’ai pas encore eu l’occasion de parler à Julien, mais ce sera un joueur-clé quand il décidera de venir dans notre ligue. C’est un ancien coéquipier de Joey Ratelle et il sera un très bon joueur », de mentionner Bobby Baril.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022