PUBLICITÉ

04 January 2019


Frédéric St-Denis, un défenseur d’impact avec le Cool FM !






Après des heures au téléphone avec ses homologues aux 5 coins de la ligue, Raymond Delarosbil a finalement trouvé un terrain d’entente avec l’organisation des Pétroliers du Nord. L’échange va comme suit :

Le Cool FM obtient : Étienne Archambault, Fredéric St-Denis, Jacob Sweeney. Jérémy Ouellet-Beaudry, un choix de 7e ronde en 2019 ainsi que des considérations futures.

Le Pétroliers obtiennent : Giulio Scandella, Jonathan Parisien, Olivier Labelle, Jacob Lagacé ainsi que Dominic Jalbert.

Ce n’est pas une cachette pour personne, le Cool FM cherchait absolument un défenseur de haut calibre à ajouter à sa ligne bleue.  Frédéric St-Denis est le candidat parfait pour remplir ce rôle.  Le défenseur, qui fêtera ses 33 ans dans deux semaines, est un véritable quart arrière. Il a joué 21 matchs dans la LNH avec les Canadiens et les Blue Jackets en plus d’évoluer pendant 382 rencontres dans la Ligue Américaine de Hockey. Il deviendra un défenseur dominant avec le Cool FM.

Étienne Archambault est un jeune vétéran de la LNAH.  Âgé de 29 ans, il garde une moyenne de plus d’un point par match dans la ligue. Il a terminé meilleur buteur de la ligue il y a deux ans. Avec 194 points en 190 matchs, il viendra souffler un vent de renouveau à l’attaque du Cool FM

Pour ce qui est des deux joueurs de liste, Jacob Sweeney et Jérémy Ouellet-Beaudry, ce sont deux excellents défenseurs. Sweeney n’a que 23 ans, mesure 6’4’’ et est natif de Québec.  Il joue présentement avec l’université d’Ottawa et a même été élu sur l’équipe d’étoiles universitaires du pays. Il en est à sa 3e année universitaire. Dans le cas de Jérémy Ouellet-Beaudry, à seulement 25 ans il a un CV bien rempli.  Après un fructueux parcours dans la LHJMQ, le natif de Montmagny a joué 9 matchs dans la LNAH avec les 3L, récoltant 5 points. Il s’est ensuite tourné vers l’UQTR pour y jouer 3 ans de hockey universitaire. Depuis 2 ans, il est dans la ECHL, avec Wichita. L’an dernier, il a récolté 37 points en 69 parties en plus de remporter le trophée du joueur le plus au service de sa communauté.

Ajoutons à cela, un choix de 7e tour ainsi qu’un joueur à nommer dans un futur rapproché.

Pour ce soir, Archambault est tenu à l’écart du jeu vu une blessure mineure tandis que St-Denis portera l’uniforme jaune et noir.

Pour acquérir des joueurs de qualité, il y a un prix à payer. Le Cool FM doit se départir de leur meilleur buteur, Giulio Scandella.  St-Georges cède également Jonathan Parisien. Dans son cas, le travail le limitait énormément dans le nombre de matchs qu’il peut disputer. Les joueurs de liste Olivier Labelle, Jacob Lagacé et Dominic Jalbert prennent également le chemin de St-Jérôme. L’organisation tient à remercier énormément Scandella, Parisien et Jalbert qui ont rendus de grands services au Cool FM et souhaite le meilleur pour le reste de leurs carrières.

On rappelle que ce soir le Cool FM dispute une rencontre très attendu contre les 3L de Rivière-du-Loup. Les deux formations nous ont habitués à des duels très intense et hauts en émotions !

Veuillez noter que la partie cédulée le 12 janvier à St-Georges face au Pétroliers aura lieu le vendredi 11 janvier à 20h !

Source : Samuel Busque, directeur des communications


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022