PUBLICITÉ

12 February 2019


Maxime Villemaire, joueur le plus utile à son équipe dans la LNAH ?






Chez les 3L de Rivière-du-Loup, deux joueurs connaissent actuellement des saisons qui font d’eux des candidats de choix pour les honneurs individuels dans la Ligue nord-américaine de hockey.

Selon plusieurs observateurs, Maxime Villemaire mérite une considération pour le titre de joueur le plus utile à son équipe. Le gros attaquant est actuellement le meilleur buteur de la ligue avec 17 réussites (à égalité avec André Bouvet-Morissette). Il fait également partie des meilleurs marqueurs du circuit grâce à ses 33 points en 30 matchs. Villemaire s'impose aussi comme un leader dans le vestiaire des 3L, tout en dérangeant l'adversaire sur la patinoire.

Toutefois, malgré les nombreux arguments jouant en sa faveur, le nom de Maxime Villemaire pourrait être jeté aux oubliettes. L'actuel système de votation, qui prévoit notamment la moitié des votes aux dirigeants des équipes, ne favorise assurément pas un joueur ayant un style d'agitateur.

« Villemaire le mérite, mais je serais très surpris qu'il gagne avec le système de votation actuel. Il ne recevra pas beaucoup de votes. On aimerait bien voter pour lui, mais on n'a pas le droit », de commenter l'entraîneur Simon Turcot, en entrevue sur les ondes de Sports au Max à Ciel Fm. 

Simon Danis-Pepin mérite aussi d'être considéré au titre de meilleur défenseur. Depuis son arrivée dans le circuit, le géant s'impose comme l'un des meilleurs à sa position, mais il n'a pourtant jamais remporté le titre de meilleur défenseur.

Janick Asselin, première étoile de la semaine

D’autre part, Janick Asselin a été nommé la première étoile de la dernière semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey, lui qui a amassé cinq points en deux matchs. La recrue connait une excellente saison avec une production de 30 points en 29 matchs. L’entraîneur Simon Turcot se réjouit des succès de son attaquant, qui aurait pu quitter le 3L pendant la période des Fêtes.

« Il a reçu des offres, un peu comme Rhéaume. Mais ces gars-là aiment jouer à Rivière-du-Loup. Disons qu'on en profite grandement », de mentionner l'entraîneur des 3L.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022