PUBLICITÉ

23 février 2019


Jonquière continue sur sa lancée !






Les Marquis ont signé un deuxième gain consécutif en défaisant les Pétroliers du Nord par la marque de 7-2 au Palais des Sports de Jonquière, vendredi soir. Cette partie signifiait le 1000e match de l’histoire de la concession des Marquis.

Cédrick Desjardins s’occupait de la cage des siens face aux Pétroliers du Nord. Il a bien fait en stoppant 29 tirs sur 31. Son opposant, Guillaume Therrien a cédé le filet à Maxime Clermont après avoir accordé cinq buts sur 17 lancers. Clermont a quant à lui bien fait dans les circonstances et a bloqué 24 des 26 rondelles dirigées vers lui.

Le premier vingt a été en faveur des Marquis. Christian Ouellet a redirigé le tir de Ryan Sullivan derrière le gardien des Pétroliers, Guillaume Therrien en débutant la période. Nicolas Corbeil s’est occupé de la réplique avec un lancer précis du côté de la mitaine pour remettre le compteur à zéro. Quelques instants plus tard, à la suite d’une belle pièce de jeu d’Alexandre Quesnel, Jean-Simon Allard a redonné les devants aux Marquis avec son 6e de la campagne. Jonquière a retraité au vestiaire en menant 2-1.

Les Jonquiérois ont ouvert la machine en deuxième période. Jean-Simon Allard et Jean-Sébastien Bérubé ont doublé l’avance de la troupe de Benoit Gratton en début d’engagement. Derek Parker et Steven Oligny ont ensuite jeté les gants pour un furieux combat. Cette bagarre a semblé donner de l’énergie aux locaux. Jonathan Diaby a enfilé l’aiguille avec un puissant lancer frappé et Jean-Sébastien Bérubé en a rajouté pour faire 6-1 par la suite. Avec quelques secondes à faire au tableau indicateur, Nicolas Corbeil a fait l’un des seuls moments de réjouissance des Pétroliers en réduisant l’écart à quatre buts. Après 40 minutes, les Marquis avaient les devants 6-2.

Jonquière a poursuivi sa domination en troisième période. Malgré un engagement plus tranquille en émotion, les troupiers de Benoit Gratton ont trouvé le moyen de marquer. Grâce à une belle entrée de zone, Yannick Riendeau a surpris Maxime Clermont avec un tir du poignet dans la partie supérieure. Les favoris de la foule remportent donc la rencontre par la marque de 7-2 devant 1241 spectacteurs.

L’entraineur-chef des Marquis, Benoit Gratton, était bien heureux de la victoire des siens, mais veut continuer sur cette lancée. «On voulait jouer avec beaucoup d’émotions et de la hargne. Cependant, on ne va pas tomber dans une zone de confort » a mentionné Gratton après la partie.

Les Marquis seront à leur tour visiteurs demain soir face aux Pétroliers du Nord pour un second match en moins de 24h à l’Aréna Régional Rivière-Du-Nord. La partie sera diffusée sur les ondes de CKAJ 92,5 et sur LNAH.TV



Source: Nicolas Jean

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020