PUBLICITÉ

27 February 2019


La naissance d'une grande rivalité?

Photo : Hugo Cotnoir





Les Pétroliers du Nord disputeront ce weekend une série aller-retour face à l'Assurancia, premier au classement, dans ce qui s'avérera un prélude au premier tour des séries éliminatoires, qui mettra en scène les deux mêmes clubs dans une série qui s'annonce fort excitante et émotive.

Après s'être inclinés face aux Marquis lors des deux dernières rencontres, qui ont donné lieu à du jeu très robuste et enlevant et furent fertiles en émotions, les Pétroliers tenteront de conclure la saison régulière sur une note positive tout en mettant la table pour le début de la "vraie" saison, là où tous les clubs partent sur un pied d'égalité et tous les espoirs sont permis.

Toujours au premier rang des pointeurs de son équipe avec 30 points en 34 joutes, le capitaine Francis Desrosiers devrait terminer la saison à cette position, puisque ses plus proches poursuivants, le défenseur Sasha Pokulok et l'attaquant Hugo Carpentier, montrent une fiche de 24 points en 32 et 25 parties, respectivement.

Desrosiers domine également la colonne des buteurs jérômiens avec 14, suivi de Thomas Beauregard, avec 13.

L'attaquant Nicolas Corbeil, qui a marqué les deux seuls buts de son club vendredi dernier, en compte maintenant 10 en seulement 19 rencontres cette saison.

Le robuste Patrick Bordeleau, qui a inscrit son troisième filet de la campagne et multiplié les coups d'épaule samedi dernier après avoir raté les trois rencontres précédentes, était on ne peut plus heureux de retrouver la glace et se dit fin prêt pour les parties à venir.

    Je suis très content de jouer de nouveau. Je veux jouer tous les matchs et je suis gonflé à bloc. On va se le dire, les séries ne commencent pas dans deux semaines, mais le 1er mars. Il va falloir jouer de façon robuste et intense, mais plus disciplinée qu'on l'a fait contre Jonquière et préparer la série à venir. On est capable de battre Thetford, puisqu'on l'a déjà fait. Les séries, c'est une autre 'game' et si on joue en équipe et se tient, on peut battre n'importe qui.
    - Patrick Bordeleau

À noter que les Pétroliers seront privés vendredi soir des services de leur rapide attaquant Gabriel Lévesque, suspendu pour une rencontre. Il devrait toutefois être de retour dans la formation à domicile, samedi.

Les hommes de Pierre Pelletier tenteront de percer la muraille de Philippe Cadorette, cerbère de l'Assurancia qui compte cinq blanchissages à sa fiche cette saison, un record de la LNAH.

Du côté offensif, il faudra surveiller Maxime Macenauer et Alexandre Giroux, notamment, qui montrent une fiche de 36 points en 31 matchs et 35 en 26 rencontres, respectivement.

Assisterons-nous à la naissance d'une grande rivalité entre les deux formations?
À découvrir, dès ce samedi, 20h00, à l'Aréna Régional de la Rivière-du-Nord!

Sources : Serge Côté et Nicolas Pelletier

Photo : Hugo Cotnoir

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022