PUBLICITÉ

17 March 2019


Les Pétroliers du Nord en vacances!

Credit photo Hugo Cotnoir





L’ancienne équipe de Berlin au New Hampshire, Les Pétroliers du Nord n’ont pu faire le poids avec l’équipe positionnée au premier rang de la LNAH, l’Assurancia de Thetford Mines. Hier soir avait lieu le quatrième match de la série et les hommes de Pierre Pelletier se sont inclinés pour la quatrième fois consécutive, cette fois par la marque de 6 à 3.

Les visiteurs ont rapidement pris les devants jetant une douche froide dans l’Aréna Régional de la Rivière-du-Nord. En effet, moins de 30 secondes après le premier but de l’Assurancia, Maxime Clermont flanchait une deuxième fois semant la consternation dans l’édifice jérômien. Le troisième but marqué par Simon Bourque allait chasser Maxime Clermont de la rencontre au profit de Mathieu Dugas venu le relever de ses fonctions.

Les spectateurs n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent outre les buts de Julien Brouillette et Thomas Beauregard en troisième période. Le capitaine Francis Desrosiers, celui qui s’est donné corps et âme tout au long de la saison, allait clore la marque à 29 secondes de la fin de la rencontre dans une cause perdue.

À la fin de la rencontre, même si ce dernier se questionnait grandement sur le désir de gagner de certains de ses coéquipiers qui selon lui ne semblaient pas prêts à payer le prix, il préférait rendre hommage à l’équipe gagnante qui a été nettement supérieure aux Pétroliers du Nord.

« C’est certain qu’on doit se poser des questions par rapport à notre identité. On doit avoir des gars pour frapper, pour marquer et on doit être beaucoup plus physiques. On ne se le cachera pas on s’est fait brasser par moments et on n’a pas su répliquer adéquatement. Moi, j’ai toujours la passion du hockey et vous allez me revoir la saison prochaine à Saint-Jérôme »,  déclarait le sympathique capitaine des Pétroliers du Nord, Francis Desrosiers.

Pour certains, il s’agissait d’un dernier match en carrière et plusieurs se questionnaient à savoir si Nicolas Corbeil en était à ses derniers coups de patin dans le circuit. « On veut jamais terminer une saison comme ça, nous sommes déçus. Nos adversaires ont fait les petites choses qu’il fallait faire pour gagner. En ce qui concerne mon futur, je vais prendre les choses une journée à la fois. Rendu à l’âge que j’ai, je dois en parler avec ma famille afin de prendre la bonne décision. C’est certain qu’en début de saison j’avais perdu le goût de jouer au hockey, mais depuis notre arrivée à St-Jérôme, j’avais retrouvé le désir de jouer devant les miens alors je dois prendre du recul et réfléchir à mon avenir. »

Pour l’entraîneur Pierre Pelletier, la série contre l’Assurancia servira comme expérience pour le futur.  « On a eu une arrivée difficile avec un déménagement en milieu de saison et un remodelage complet de l’équipe. Je suis quand même fier de mes joueurs qui n’ont pas abandonné. Il va falloir rajeunir notre équipe c’est certain, mais je suis surtout très fier de la réaction des partisans. Même si nous perdions, on les entendait chanter et on les voyait faire la vague. Alors avec une équipe encore plus compétitive la saison prochaine, l’ambiance va être extraordinaire ici à St-Jérôme. »

La direction et les propriétaires de l’équipe désirent remercier chaleureusement les partisans des Pétroliers du Nord qui se sont déplacés tous les samedis soirs afin d’encourager leurs favoris.  Saint-Jérôme a adopté une équipe en plein milieu de saison et nous vous sommes extrêmement  reconnaissants pour l’accueil que vous nous avez réservé.

Nous vous souhaitons une belle saison estivale. Continuez à nous suivre afin d’être au fait de toutes les actualités entourant votre équipe favorite : les Pétroliers du Nord!

Source : Nicolas Pelletier

Francis Desrosiers Credit photo Hugo Cotnoir

Nicolas Corbeil Credit photo Hugo Cotnoir

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022