Après le match de dimanche, une vague d’émotions a submergé les joueurs du Cool FM de Saint-Georges lorsqu’ils ont entouré leur gardien de but pour lui rendre hommage avant de se retirer dans le vestiaire. Raphaël Girard, âgé de 33 ans, a ému l’organisation et ses coéquipiers en annonçant sa retraite à la fin de la saison en cours. Le principal intéressé veut prendre soin de sa jeune famille et s’investir dans d’autres projets.
Bien qu’il reste avec l’équipe, il a décidé de laisser la place à Sébastien Auger pour les deux derniers matchs de la saison régulière ainsi que pour les séries éliminatoires.
Raphaël Girard, double champion de la Coupe Vertdure, a également marqué sa dernière saison dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA en égalant le record de Patrick Roy avec une fiche de 27 victoires, 2 défaites et 1 nul avec les Gaulois du Collège Antoine-Girouard.
Au cours de ses huit saisons dans la Ligue nord-américaine de hockey, dont quatre avec le Cool FM, le gardien affiche un bilan de 36 victoires et 30 défaites, avec une moyenne de buts encaissés de 3,44 et un taux d’efficacité de .906.
Crédit photo: Maya Caron