(Zachary Desrosiers) – Les Marquis étaient en action dimanche après-midi pour le troisième match de la série face aux 3L. Avec une poussée de cinq filets en quinze minutes lors de la troisième période, les Marquis l’ont emporté par la marque de 5 à 4 !
Samuel Thibault a inscrit les visiteurs au score en premier avec un tir du haut des cercles qui a battu de vitesse le gardien Tristan Bérubé.
Alexandre Picard a passé bien prêt de créer l’égalité mais son tir a frappé le poteau de plein fouet.
1 à 0 3L après 20 minutes de jeu.
La deuxième a été en faveur des visiteurs, les 3L ont compté trois filets pour se donner une avance de 4 à 0 après deux périodes.
4 à 0 3L après 40 minutes de jeu.
Marc André Therrien a redonné espoir aux Verts en marquant en avantage numérique pour inscrire les locaux au tableau.
Le but a semblé avoir donner des ailes aux Marquis puisque Gabriel Verpaelst a complété le tic-tac-toe en acceptant une passe de Philippe Paradis pour réduire l’écart de moitié.
Moins de vingt secondes après, Vincent Drolet a marqué d’un tir de la ligne bleue pour rétrécir la marque à un seul filet.
La jeune recrue des Marquis a fait scintiller la lumière rouge pour les jonquièrois avec son deuxième filet de la soirée pour niveler la marque 4 à 4.
Avec lui aussi son deuxième filet de la rencontre, Gabriel Verpaelst a fait exploser le toit du Palais des Sports en poussant une rondelle entre les jambières d’Émilien Boily pour procurer les devants aux Marquis avec dix secondes à faire au match !
Marque finale 5 à 4 Marquis !
« Je cherche les mots encore, entre la deuxième et la troisième période j’avais vendu au groupe que on devait avoir de l’effort constant en troisième. Dès que nous avons marqués notre premier but, puis le deuxième on a senti que Rivière-du-Loup était un peu chambranlant on a pushé le pace. Je pense que le Palais des Sports ce soir a vibré comme jamais auparavant, je suis un peu sans mots ce soir. »
Avec cette victoire incroyable, les Verts ont pris les devants 3 à 0 dans la série et pourront compléter le balayage mercredi soir au Centre Premier Tech.