Windsor, le 26 février 2023. – Le capitaine du Desjardins – Wild de Windsor, Richard Camiré, a joué les héros et envoyé son équipe en demi-finale de la Ligue régionale de hockey.
Le vétéran a choisi tout un moment pour inscrire son premier but des séries, à 13 :45 en prolongation samedi soir, et les Windsorois ont vaincu le Sauro de Lac-Mégantic au compte de 3-2 lors du sixième match de la série.
1013 spectateurs ont vu la montée à deux contre un, avec Samuel Grégoire, ce qui procurait la victoire aux finalistes de la saison 2021-2022.
Piaget Ntakarutimana (4ème) et Samuel Grégoire (3ème) avaient procuré les devants 2-0 aux vainqueurs en deuxième période.
Coriaces comme toujours, les joueurs du Sauro ont répliqué avec les buts d’Antoine Savard (2ème) et de Charles-Olivier Nadeau (7ème) qui a connu toute une série à l’attaque pour les siens.
Le but de Nadeau a fait sauter le toit du Centre sportif Mégantic alors qu’il restait 46 secondes en troisième période.
Pour donner suite aux différents résultats des autres séries, c’est le Dynamik Service agricole de Coaticook qui sera l’adversaire du Desjardins – Wild.
Rappelons que Daveluyville et Coaticook ont gagné leurs séries en quatre parties consécutives contre, respectivement, Saint-Léonard-d’Aston et Trois-Rivières.
Enfin, dans l’autre série, le DLC de La Guadeloupe a éliminé les champions en titre, les Cougars de Warwick, en six matchs grâce à un gain de 9-8 en prolongation, samedi soir.
Le premier match de la série contre le Dynamik Service agricole de Coaticook aura lieu ce vendredi à 20h30 au Centre Gérard-Couillard.
L’horaire du reste de la série sera confirmé en début de semaine.