LOGO 800 JONQUIÈRE

Scénario hollywoodien pour le match d’ouverture

LOGO 800 JONQUIÈRE

(Yanick Boudreault, 10 octobre 2022) – Les Marquis de Jonquière ont écrasé les 3L de Rivière-du-Loup par la marque de 7 à 1 samedi soir au Palais des sports. Dans la victoire, Eliezer Sherbatov s’est illustré avec une soirée de quatre points, dont un tour du chapeau.

Les Marquis ont démarré le match de la mauvaise façon en offrant un avantage numérique à la formation de Rivière-du-Loup. Les 3L ont profité de l’occasion en ouvrant la marque tôt en première période grâce à un tir de la pointe de Zachary Borsoi. La réplique provient une dizaine de minutes plus tard lorsqu’Eliezer Sherbatov crée l’égalité en profitant de son retour lors d’une échappée. Il inscrit du même coup son premier but dans l’uniforme des Verts.

La rondelle n’avait pas encore touché la glace en deuxième période qu’Hubert Poulin avait jeté les gants pour s’en prendre à Chris Cloutier. Le numéro 24 a refusé le combat ce qui a offert un avantage numérique de cinq minutes aux Marquis ainsi que l’expulsion de Poulin. Les Marquis n’ont malheureusement pas pu profiter de cet avantage numérique. À la suite de plusieurs pénalités, les Jonquiérois ont profité d’un 4 contre 3 pour prendre les devants 2 à 1 grâce au deuxième but du match d’Eliezer Sherbatov. Moins de quatre minutes plus tard, Sherbatov complète son tour du chapeau sur un retour pour donner une avance de deux buts aux Verts.

Les Marquis débutent la troisième période de brillante façon en triplant leur avance en avantage numérique, grâce au but de Kevin Veilleux qui profite d’un retour dans l’enclave. Le nom de Kevin Veilleux n’avait pas encore fini de résonner au Palais des Sport que Gabriel Verpaelst en rajoute avec un puissant lancer frappé qui déjoue Brassard dans la partie supérieur. Kevin Veilleux en rajoute en fin de troisième période en profitant d’un retour dans l’enclave pour porter la marque à 6 à 1. Le festival offensif se poursuit lorsque Vincent Crivello complète une belle pièce de jeu pour compléter le touché des Marquis qui l’emportent 7 à 1.

L’entraîneur-chef de vos Marquis, Bob Desjardins, était satisfait de la fin de semaine de ses hommes. « On est allé chercher un gros point hier à Sorel […] puis a soir les valves ont ouvertes et on était présent », affirme l’entraîneur-chef.

La vedette de la soirée, Eliezer Sherbatov était comblé de l’accueil des Jonquiérois. « Je me sens à la maison », mentionne l’attaquant israélien.
(Voir la vidéo dans la section VIDÉO du Semipro Magazine)

Dans la victoire, le gardien recrue Émile Samson a repoussé 30 des 31 tirs dirigés vers lui.

Le prochain match des Marquis sera le 14 octobre prochain à 20 heures au Palais des sports, avec la venue de l’Assurancia de Thetford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.