Les 3L annoncent la signature du défenseur agent libre William Cyr pour la prochaine saison.
Ce dernier disputera une première campagne dans la LNAH après un passage dans la LHJMQ et au réseau universitaire.
Le droitier de 5’9″ et 165 LBS est un défenseur étant en mesure d’occuper un rôle offensif. Il bouge très bien la rondelle, et est un joueur qui a du succès en avantage numérique. En carrière dans la LHJMQ il compte 87 points dont 25 buts en 181 matchs. Il compte une Coupe du Président et une Coupe Memorial.
Il a disputé la dernière saison avec Mcgill dans le Usports.
« Nous étions en discussion avec William depuis un bon bout. Nous devions ajouter un élément qui est en mesure de bien bouger la rondelle à 5 vs 5 et qui est en mesure d’aider notre avantage numérique. Malgré son gabarit moins imposant, il se distingue par son coup de patin et son jeu avec la rondelle. C’est également un compétiteur qui a du bagage. Avec le groupe de défenseur que nous aurons, il sera bien entouré physiquement. Nous sommes heureux que son choix soit les 3L pour poursuivre sa carrière.», commentait le DG des 3L Fabien Dubé.
« C’est difficile de laisser partir Chab. Nous sommes en train de rebâtir notre identité et notre noyau et le leadership passera par d’autres piliers durant les prochaines saisons. Nous désirons miser sur la vitesse et la jeunesse et bâtir un noyau jeune pour longtemps. Nous mettons la main sur 3 choix au repêchage et notre philosophie est de bâtir par le repêchage. Nous avons des belles nouvelles qui viennent, cet échange va nous permettre de faire de la place pour des nouveaux joueurs. Pour ce qui est de Drolet, une situation avec l’équipe en fin de saison nous a amener à réfléchir sur son avenir chez nous. Nous annoncerons une signature en soirée qui nous permettait de s’en départir.», commentait le DG des 3L Fabien Dubé.
L’équipe confirme également le retour de l’énergique attaquant Mathieu Guertin pour la saison 2022-2023. Ce dernier disputera une 2ième campagne avec les 3L.
L’attaquant de 30 ans compte 156 matchs dans la LNAH où il a amassé 137 points et 393 minutes de punitions. Il apportera une belle dose d’expérience à un jeune groupe.
« Je connais Guert depuis les Draveurs à Trois-Rivières. C’est un attaquant qui peut amener une dose d’attaque et qui a un style taillé sur mesure pour la LNAH. Nous attendons beaucoup de sa part et il amènera une dose de leadership. C’est un gros retour pour nous.»