Coup de maître du directeur-général Karl Boucher, alors que celui-ci a mis sous contrat l’ancien défenseur des défunts Bâtisseurs de Montcalm, Alexandre Perron-Fontaine.
Aprés un séjour de quelques années en France, Il est revenu au pays en 2021, où il a fait partie de l’édition inaugurale des Lions de Trois-Rivières dans la ECHL. Par la suite, il s’est aligné avec le Cool FM de Saint-Georges, où il a disputé deux rencontres avant de terminer la saison en Allemagne.
En 2022-2023, il a porté les couleurs des défunts Bâtisseurs de Montcalm, où il s’est imposé comme une des pierres angulaires de l’équipe. Au sein de cette brigade défensive, il a eu beaucoup de glace et a brillé avec 14 points, dont deux buts.
« Je suis très content de venir jouer à Nicolet. J’ai déjà très hâte au début de saison. À bientôt chers partisans du REEQ Isolation », a mentionné Perron-Fontaine dans le communiqué de l’équipe.
Voici les commentaires de Karl Boucher à la suite de cette signature majeure :
« La venue d’Alex est une acquisition majeure pour nous. Partout où il est passé, il a démontré qu’il est un gars qui produit offensivement en plus d’être un solide défenseur. De plus, c’est un arrière droitier. Avec son arrivée au sein de notre formation combinée à celle de Michael Novosad, nous pouvons affirmer que nous ajoutons deux excellents défenseurs droitiers. J’ai discuté avec lui à quelques reprises avant la signature et j’ai adoré nos conversations. Ce qui a facilité sa venue à Nicolet est qu’il connaît bien Pier-Olivier Grandmaison et voulait jouer avec lui. P-O n’avait que de bons mots sur notre organisation.
Le statut de Perron-Fontaine est un statut LNAH et le REEQ Isolation n’a droit qu’à trois dans son équipe en vertu du règlement de la ligue. Dave Hamel a donc été libéré, les calendriers du REEQ Isolation et du Cool FM de St-Georges n’étant pas très conciliants.
Source: Marc-Antoine Camirand
Crédit photo: Éric Dupuis