(Nicolas Pelletier) – Les Pétroliers du Nord étaient à Saint-Georges hier soir afin d’y disputer le second match de la série demi-finale de la LNAH et le moins que l’on puisse dire est que le résultat ne fut pas celui escompté. Trois pièces importantes de la formation manquaient à l’appel soit Yann Sauvé qui recommencera à patiner mercredi, Maxime Guyon ainsi que le capitaine Danick Paquette à qui il reste encore 2 matchs de suspension.
Si les absences de Sauvé et Guyon se font grandement sentir, celle de Paquette fait extrêmement mal puisque les joueurs du Cool se sont soudainement transformés en matamores alors que les coups vicieux se multipliaient hier soir.
Keven Cloutier s’est même donné des airs de dur en cherchant noise à Jonathan Narbonne qui fut frappé au sol alors que sa tête venait de frapper violemment la glace. Marc-Éric Bourque s’en est également pris à Joël Caron, la recrue offensive de la LNAH. Derek Parker a livré deux combats à Dave Hamel. Parker a tellement été solide que lors du deuxième duel, Hamel n’a as voulu prendre de chance et s’est immédiatement rué sur Parker. En quatre duels, Hamel n’a toujours pas réussi à trouver le moyen de vaincre Parker qui est en mission.
Après 20 minutes de jeu, la marque était déjà 4-0 pour les locaux qui ont accentué leur avance à 8-0 après 40 minutes de jeu. Seul Loik Léveilé s’est inscrit au pointage à deux reprises pour les Pétroliers du Nord pour qui rien ne semblait fonctionner hier soir. L’avantage numérique des Beaucerons a fait mouche à 4 reprises en 6 occasions. Les locaux l’emportaient donc 9 à 2 et prennent ainsi une avance de 2 à 0 dans cette série.
Le prochain match local des Pétroliers du Nord aura lieu vendredi prochain le 14 avril et la fierté des joueurs lavallois sera mise à l’épreuve alors que ces derniers voudront enregistrer une première victoire qui permettrait ainsi à leur capitaine Danick Paquette de revenir au jeu lors de cette série.