Ce jeudi 23 février, l’Assurancia a débuté à Laval une séquence de trois matchs en autant de soir. Encore une fois le match s’est terminé en surtemps mais, cette fois-ci, la troupe de Bobby Baril revient avec la victoire et deux points.
Christophe Lalonde a été le premier à noircir la feuille de pointage lors d’un avantage numérique à 12m50s de la première période. Dave Labrecque et Étienne Boutet ont aidé à préparer le seul but du premier vingt.
Après 3m25s de jeu en deuxième, Justin Perron a marqué son but en carrière dans l’uniforme thetfordois, sur des passes de Wathier et Lépine. Laval a ensuite réduit l’écart à 2-1, un but de Maxime Guyon, pendant un jeu de puissance, à 17m22s. Ensuite, avec 34 secondes à faire en deuxième, Nathan Larose égale la marque à 2-2.
Dès le début du troisième vingt, les Pétroliers marquent à nouveau lors d’un avantage numérique, un but de Jordan Boucher-Gould, à 1m46s. Christophe Lalonde inscrit ensuite son second but de la rencontre à 3m40s pour créer l’égalité 3-3, sur des aides de Labrecque et Ratelle. Deux minutes plus tard, Nathan Larose redonne les devants à Laval 4-3. Maxime Lecours nivelle à son tour le pointage, avec des passes de Beauvillier et Losier.
Le match s’est ensuite dirigé en prolongation. Christophe Lalonde complète son tour du chapeau et donne la victoire à Thetford après 31 secondes de jeu. Lalonde s’est d’ailleurs vu décerner la première étoile du match, la deuxième est allée à Nathan Larose de Laval et la troisième à Maxime Lecours.
Philippe Cadorette a fait face à 20 lancers des Pétroliers alors que l’Assurancia a tiré 35 fois sur le gardien Martin Ouellette.
Avantages numériques : TM > 1 en 4 / LAV > 2 en 2
Prochains matchs :
Vendredi 24 février à 20h > Sorel-Tracy à Thetford à 20h
Samedi 25 février à 19h30 > Thetford vs Rivière-du-Loup