Du mouvement dans la LNAH, alors que le National de Québec et les Marquis de Jonquière ont transigé.
Les Jonquiérois font l’acquisition du joueur de centre Félix Girard et un choix de 3e ronde en 2025. En retour, Québec reçoit Sébastien Laferrière, Gaël Lubwele et un choix de 10e ronde 2025.
Ancien capitaine du Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ, Félix Girard poursuit présentement une carrière professionnelle impressionnante. Sélectionné en 4e ronde par les Predators de Nashville lors du repêchage de 2013, Girard a disputé plus de 350 matchs dans la Ligue américaine de hockey (AHL) avant de traverser l’Atlantique. Depuis six ans, il évolue en Europe et entame cette année sa troisième saison avec Frisk Asker, une équipe de première division norvégienne.
Le directeur général des Marquis, Bob Desjardins, ne cache pas son intérêt pour l’attaquant expérimenté : « Ça fait un certain temps que j’avais Félix dans ma mire. Le jour où il décidera de revenir au Québec, il sera un joueur d’impact pour nous. Sa carrière parle d’elle-même. Il est en Norvège cette saison, mais je vais entrer en contact avec lui pour l’informer que nous détenons ses droits », a-t-il déclaré.
Crédit photo: Bildbyrån