Transaction entre Trois-Rivières et St-Romuald

Les organisations du Climatisation Cloutier de Trois-Rivières et du Poulin Développements de St-Romuald ont transigé en début de soirée mardi. En effet, le défenseur Loïc Jarry, l’attaquant Said Abi-Facal, un choix de 3e ronde au prochain repêchage universel ainsi que des considérations futures prennent l’autoroute direction Québec. En retour, le Climatisation Cloutier reçoit le défenseur Marc-Éric Bourque ainsi que l’attaquant Alexandre Simard.

Simard a déjà porté les couleurs de l’équipe lors de la première saison d’André Lachance derrière le banc. Il s’est ensuite aligné avec les Bisons de Granby, la Chambre HC de Terrebonne et le Métal Perreault de Donnacona. Il a disputé six parties avec les Pétroliers de Laval en 2022-2023.

« L’état-major de l’équipe a discuté avec le principal intéressé lors des dernières minutes et on peut vous annoncer qu’il occupera un casier avec l’équipe », dit-on chez le Climatisation Cloutier.

Pour sa part, Bourque arrive en tant que champion de la Ligue nord-américaine de hockey avec le Cool FM de St-Georges et un des meilleurs défenseurs du circuit Cyr.

Ses statistiques en carrière dans la LHSAAAQ sont de 46 points en 49 parties. Il a porté les couleurs de St-Georges dans la LNAH lors deux dernières saisons. Il sera en uniforme dès le prochain match.

Crédit photo: Denis Bellerose

Source: Climatisation Cloutier de Trois-Rivières

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.