Transaction majeure dans la LHSAAAQ entre Nicolet et Saint-Romuald

Une troisième transaction est survenue entre l’équipe nicolétaine et le Poulin Développements de Saint-Romuald; une majeure! En effet, le capitaine de Nicolet Stéphane Savoie, l’attaquant Guillaume Desmarais et l’homme fort Cédric Verreault porteront l’uniforme de la formation d’expansion. En retour, le REEQ Isolation reçoit Tommy Veilleux ainsi qu’un choix de 5e ronde au repêchage 2024.

Veilleux était le capitaine du Poulin Développements pour cette première année. L’attaquant de 28 ans a disputé sept matchs cette saison, marquant à six reprises, obtenant cinq passes et passant 20 minutes au cachot. Il a également évolué à La Tuque et Plessisville dans les dernières années.

Le premier joueur à quitter est Stéphane Savoie. Ce dernier a porté l’uniforme beige et bleu à 39 reprises récoltant un total de 43 points (26 buts et 17 passes) et 10 minutes de pénalité.

De son côté, Guillaume Desmarais a marqué 10 filets, se faisait complice 4 fois en plus de visiter le banc de punitions 18 minutes lors de son passage à Nicolet.

Verreault a disputé 5 matchs avec la formation centricoise, où il a passé 26 minutes au banc des pénalités. Il avait été le choix numéro 16 du repêchage de dissolution l’été dernier.

« C’est une transaction qui est malheureusement plate à faire, puisque nous laissons partir de bonnes personnes. Cependant, Tommy est un gars que nous visions pour changer l’ADN de notre formation. Nous recherchions un joueur avec de la 𝑔𝑟𝑖𝑡 ainsi que des 𝑠𝑘𝑖𝑙𝑙𝑠 offensifs et Veilleux se retrouvait au haut de la liste alors nous avons payé le gros prix ! Je suis très heureux que nous avons réussi à s’entendre. Je désire remercier Cédric pour son court passage à Nicolet ainsi que Stéphane et Guillaume pour leur passage d’un an et demi avec nous. Comme mentionné, ce sont d’excellentes personnes et ce n’est pas une transaction facile. Je leur souhaite bonne chance avec leur nouvelle formation. », a mentionné Karl Boucher, directeur-général, à la suite de cette transaction monstre.

Source: Marc-Antoine Camirand

Credit photo: SL Photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.